Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
ZOUZOUN |
/ #258 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La refondation, oui mais ...2012-11-12 22:26#246: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: Re: La refondation, oui mais ... Bon et bien finalement vous n'êtes pas si méprisant que votre premier message le laissait paraître. Ce genre d'échange est vraiment bien mais on ne sait jamais sur sur quel ton les propos sont tenus. Je suis PE et suis ravie que ce blog existe et que l'on puisse échanger entre collègues et parents. Ca change du portail de l'école, et surtout des échanges que l'on a au portail. Je suis ravie que tout le monde puisse dire le fond de sa pensée, exprimer son mal être, poser des questions, partager des idées, des doutes. J'apprends que je ne suis pas seule à douter de mon métier, déprimer parfois mais aussi s'enthousiasmer. Je vois que nous sommes quand même "passionnés" mais débordés et que beaucoup de parents sont solidaires et intéressés par l'école de leur enfant. Merci pour votre soutien et intérêt. Personnellement, ce blog me fait constater qu'il y a des enseignants qui profitent de cet espace de parole pour tout poser à plat : leur mal être et leur questionnement sur le fonctionnement de l'école. Et ils ne peuvent dissocier leur préoccupation du fonctionnement général de l'école de leur condition de travail. Il y a plusieurs revendications entremêlées. Alors c'est vrai, ça peut paraître indécent de ne parler que de ses conditions de travail aux yeux de certains parents mais ça fait partie de notre vie professionnelle aussi. Ca me fait penser parfois aux enfants qui ne s'imaginent pas qu'on mange, qu'on dort, qu'on a un mari et des enfants. C'est très bizarre pour eux de nous imaginer hors de la classe. Et bien, parfois, votre exaspération à nous voir revendiquer nos droits me rappelle vos enfants qui ne pensent pas qu'on a une vie ailleurs. Mais eux, je les excuse, ils sont petits ! Bon, ce n'est pas méchant ce que je dis. Je ne m'oppose pas aux parents. Certains sont sensationnels et apportent une aide précieuse pour la classe. Et sans eux, certaines activités seraient impossibles à réaliser. Mais laissez-nous râler un peu, revendiquer sans que cela vous gêne. Rassurez-vous nous n'oublions pas vos enfants. |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Je soutiens mon kiné!
1134 Créé: 2025-01-31
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
437 Créé: 2025-02-04
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
1046 Créé: 2025-01-14
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
635 Créé: 2025-01-28
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
407 Créé: 2025-01-28
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
553 Créé: 2025-01-30
"Touche pas à ma classe !"
238 Créé: 2025-02-03
Fermeture d'une classe à Trieux
217 Créé: 2025-02-02
Touche pas à ma crèche !
205 Créé: 2025-02-04
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
361 Créé: 2025-01-31
NON À UNE FERMETURE DE CLASSE
170 Créé: 2025-02-05
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
406 Créé: 2025-01-28
Directrice itcf rance
117 Créé: 2025-02-04
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
966 Créé: 2024-01-20
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
93 Créé: 2025-02-03
RENDEZ-NOUS NOTRE CHAT LUCIUS.
91 Créé: 2025-02-08
Pour soutenir Le Marché Cévenol, épicerie multiservices de Meyras, et ses gérants actuels
88 Créé: 2025-01-27
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
76 Créé: 2025-02-04
SÉCURISATION ET AMÉNAGEMENT DES COURS DE RÉCRÉATION DE L'ÉCOLE FONDAMENTALE CATTEAU AURORE
216 Créé: 2025-01-12
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
64 Créé: 2025-02-04