Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindonne 83

/ #449 mercredi ou samedi?

2012-11-17 21:21

je m'interroge aussi quant à la possibilité laissée à chaque maire de choisir entre le mercredi ou le samedi matin! je suis actuellement remplaçante sur 4 circonscriptions; ce qui implique d'être sur plusieurs communes. Il me semble que les remplacements vont être impossibles à gérer selon les rythmes choisis!!! il va falloir "jongler", et parfois donc faire des semaines complètes : lundi, mardi, mercredi matin et si on change de localité le jeudi, peut être alors enchainer sur jeudi, vendredi ET samedi matin!!! pour information, depuis 3 mois, je remplace au mieux sur 2 jours consécutifs! il est même arrivé très fréquemment de remplacer un matin dans une école, l'après-midi dans une autre! parfois aussi de remplacer sur 3 écoles par jours ( de 8h20à 10h dans une, de 10h à 11h30 dans une autre, avec déplacement dans MON véhicule PERSONNEL sur le temps de récréation, adieux pause pipi et café!, puis de 13h20 à 16h30 dans une troisième!) sans compter l'aide perso, un coup à 11h30, un coup à 16h30...... du délire!
alors comment gérer cela???? une demi-journée de plus à ce rythme.... c'est le burn-out assuré!!!
déjà après 3 mois ainsi, je vois beaucoup mon psy, je suis épuisée et je ne fais avec les élèves que du "dressage"! bac plus 4 et 1 an de "formation" pour en arriver là! sans compter le fabuleux salaire! et les vacances, que je me paie!!!!!! et oui, elles font bien rêver, mais les gens oublient bien facilement et l'état aussi, que nous ne sommes payés que sur 10 mois/an! mais que notre salaire est réparti sur 12 mois!

la critique des enseignants est tellement facile, mais la réalité est bien loin d'être aussi rose que tout le monde se l'imagine!
j'attends donc quelque chose de cohérent , pour une fois..... et si l'état n'a pas les moyens de sa réforme, qu'il ne la fasse pas!
Je suis consternée par les propos du ministre qui semble penser que les enseignants vont accepter de travailler davantage sans rémunération supplémentaire!!! Mais quel salarié accepterait?
je suis également consternée par certains propos de parents qui ne semblent pas comprendre nos inquiétudes. certains ont même reproché à des instits de partir en formation (obligatoire!) sur le temps de classe!!! mais quel salarié se forme professionnellement sur son temps personnel (samedi, dimanche ou vacances)? cela ne choque pas les gens dans d'autres branches, mais dès qu'il s'agit de l'école et des élèves, alors ce n'est pas normal!
Il est temps de réagir, sinon, la France aura l'éducation nationale qu'elle mérite..... et cela ne volera pas bien haut!
je ne suis pas la seule à être dépitée et à songer à la démission.