Comité de Défense de la Plage des pauvres en Baie de Canche

torpilleur

/ #64 Re:

2012-11-21 23:43

C'est peut être parce que les phoques sont désormais protégés qu'ils sont à nouveau présents un peu partout, non ? Et pourquoi ne l'étaient-ils plus ?

Domaine de l'Etat, propriété des français ? Pourquoi n'allez-vous pas faire du bois en forêts domaniales qui elles aussi sont la propriété de l'Etat ?  Voire chasser dans les réserves qui sont également la propriété de tous !  Et s'il vous manque des ampoules, c'est bientôt Noel, prenez donc celles des guirlandes de votre commune, c'est aussi votre propriété. Combien de centaines de milliers d'euros  le contribuable a t-il financé pour le déplacement de huttes dans la Calaisis. C'est notre bien à tous, nous sommes en droit d'en jouir. Pourquoi pas y passer des vacances ou séjours naturalistes à observer les oiseaux lors des migrations puisque c'est financé avec l'argent public.

Qui sont les intégristes et qu'est-ce qu'un intégriste ? Celui ne se pliant pas au réglement édicté ou celui qui le respecte ?

Qui parle d'interdire la plage ? Aux promeneurs si vous lisez l'avis du CNPN, certainement pas. Aux chasseurs, bien sûr, depuis 1987 ils ne devraient plus y chasser, depuis 1997 avec des conditions qu'ils ne respectent pas et ne respecteront jamais...cachant aux autorités  leur méfait comme des morpions à l'instar de ceux cachant le massacre d'oiseaux migrateurs à la hutte par des commentaires cyniques "nuit sympathique".

Des nuits sympathiques, ça dépend pour qui bien évidemment, dans tous les cas par pour les oiseaux fuyant leur zone d'hivernage et accueillis à coups de fusils jour et nuit dans des endroits laissés en eau volontairement tant que la chasse est autorisée et abandonnés aussitôt une suspension.

Vous avez bien raison de rechercher du soutien en manipulant l'opinion parce que lorsque la société aura compris ce qui se passe certaines nuits de migration vous n'en aurez plus aucun. Tirer des oiseaux affaiblis par le froid à l'instar des courlis en février dernier ne mérite aucune considération, et encore moins de la part d'un chasseur responsable n'ayant que du mépris pour des flingueurs jamais satisfaits prêts à utiliser toutes les arcanes juridiques, même et surtout celles qui permettaient de tirer les oiseaux lors de la migration pré nuptiale.

Que l'Etat prenne ses responsabilités.