soutien à Bruno Deffains

Quoted post


Visiteur

#26 Re:

2013-02-24 21:22

#10: -

Oui c'est cela le fond du problème.

Ou le travail est réellement un travail de recherche auquel cas il est protégé et donc Deffains gagnera, ou bien il a été payé auquel cas s'il ne cite pas "travail subventionné par ..." l'universitaire est en faute.

Le L952-2 du code de l'éducation est très clair là dessus.

N'ayant pas les informations, je ne me permettrais pas de prendre position à la place de la justice, même si évidemment j'ai infiniment plus de sympathie pour un universitaire (même si soit-disant il "dirige" 14 thèses, peut-on sérieusement encadrer 14 thèses ?) que pour le pdg de free.

Un inconvénient de cette pétition est son caractère corporatiste en apportant le soutien à un "collègue" et non à "un universitaire".

Après sur le fond, un raisonnement de court terme et en équilibre partiel ne résiste à aucune analyse sérieuse. Doit-on rejeter les cartes bleues, les ordinateurs (que Deffains visiblement utilise) du fait qu'ils ont à court terme et en équilibre partiel détruit plein d'emplois ?

Voilà l'avis d'un universitaire qui est client de free au passage.

 

I

 

 

 

Réponses

Sylvanos

#44 Re: Re:

2013-03-02 09:06:03

#26: - Re:

Même réaction que vous..

Bien sûr, de prime abord, la police qui débarque suite à des travaux universitaires, c'est proprement scandaleux...

Mais s'agit il vraiment de cela ?

ou plutot d'un article dans les échos ? (c'est la seule trace que je trouve, mais ce n'est peut être pas cela ?)

quelle est donc cette étudie dont on parle ici ?

Que dit elle ? ou a t elle été publiée ?

de ce que j'en ai entendu (mais il s'agit bien sûr des médias) les informations semblaient assez sensationnelles, non ? (55000 emplois perdus en 2 ans).

S'agit il d'un extrait d'informations qui a été instrumentalisé en pleine guerre économique ? Ne sommes pas nous même en train de nous faire instrumentaliser ?

Tout ceci est bien étrange.