Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

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#1070 Re:

2013-05-02 18:17

#1: -

Mon enfant entré en CP cette année a été catalogué d'hyperactif par l'équipe éducative, la psychologue scolaire voulait il y a quelques mois que je l'emmene voir un neuro-pédiatre et envisager une AVS. Mais voilà la pédo-psychiatre a totalement écarté l'hyperactivité,  il est juste anxieux ce qui le rend agité et les méthodes de la maitresse et de l'école n'ont fait qu'empirer ses problèmes. C'est un enfant intelligent et qui n'a pas de problème d'apprentissage. Je n'imagine même pas si cet amendement avait déjà pris effet. Cela ne concerne pas seulement les enfants avec un handicap reconnu mais tous nos enfants qui peuvent être un jour  faussement diagnostiqué par une équipe éducative incompétente.

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#1073 Re: Re:

2013-05-03 05:15:14

#1070: - Re:

Oui l'orientation doit être envisagée après un diagnostic sérieux  avec une équipe compétente car il s'ensuit parfois des dérives malencontreuses qui mettent l'enfant en danger et il est déjà  assez compliqué comme cela de déterminer certains types de handicap qui ne peuvent être analysés que grâce à des bilans neuropsychologiques. Cela est une vérité et non une fiction, et il faut savoir que la majorité des psychologues scolaires ne passent pas les tests de qi en entier, ce qui fausse totalement les données, j'estime que l'on accorde trop d'importance à l'équipe éducative qui devrait juste avoir un rôle secondaire et cela concerne tous les enfants.