Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Mutant_en_devenir
Visiteur

#8618 Re: La pollution issue des forages de gaz de schistes est irréversible et extrêmement dangereuse.

2011-04-05 23:38

#11: Charlie Regol - La pollution issue des forages de gaz de schistes est irréversible et extrêmement dangereuse.

Bonjour, Charlie, c'est certainement très démagogique tout ça, car, la réglementation des engrais et pesticides fait suite à une pression populaire suite aux maladies des abeilles, il me semble, et un empoisonnement des sols en nitrates. Ce qui est certain, c'est qu'au final, cette exploitation de gaz de schiste risque, en polluant les nappes phréatiques de faire augmenter le litre d'eau (source ou minérale), vu la rareté, (ça fera comme les écrevisses).

Autrefois, les enfants pêchaient des écrevisses dans les rivières qui n'étaient pas encore polluées, et puis les écrevisses on en a plus trouvés, du coup nous voilà obligés de passer par des intermédiaires (poissonnier, superette...), et de travailler dur pour se l'acheter. Le cycle naturel de produire ce que l'on consomme (autonomie), a été rompu par les rois du capital.

Réponses


Visiteur

#8620 Re: Re: La pollution issue des forages de gaz de schistes est irréversible et extrêmement dangereuse

2011-04-06 10:51:12

#8618: Mutant_en_devenir - Re: La pollution issue des forages de gaz de schistes est irréversible et extrêmement dangereuse.

Bonjour Mutant, bien sur!  il y a un risque comme toujours et la pollution des nappes phréatiques par les pesticides agricole sont un vrais problèmes qu'il faut combattre au même titre que les exploitations de gaz de schiste, cela sera aussi très long et  dans cette pétition il faut sensibiliser les agriculteurs, les très gros agriculteurs afin qu'ils agissent autrement et de façon plus écologique dans leur métier de nourrisseurs de la planête puisque eux mêmes sont confrontés à ces exploitations par expropriation de leurs sols. Un point très important est le code minier et sa nouvelle version qu'il faut ABROGER DE TOUTE URGENCE. S'il n'y a pas atteinte des nappes phréatiques, audelà d'une certaine profondeur que les services du BRGM sont à même de définir, l'eau des puits artésiens devrait être saine, donc on pourra comme par le passé se désaltérer aux sources et ruisseaux et qui sait pêcher l'écrevisse dans les moindres cours d'eau de notre si beau pays, que ce combat anti pollueur aura et je l'espère gagné!!!!!!!! mais les dernières nouvelles de l'assemblée nationale sont à mettre sous réserves avant tout enthousiasme  la vigilance reste de mise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON GAZ DE SCHISTE SUR LE TERRITOIRE NATIONAL ET AILLEURS DANS LE MONDE...