sauvez la Maitaz

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Lionel Condemine
Visiteur

#390

2011-04-10 20:36

Las de constater que l'argent est encore le moteur de tels projets...
On parle aujourd'hui de croissance raisonnée et de recentrer l'habitat.
Il faut préserver ainsi les espaces encore libres et choisir de privilégier
l'humain et son environnement...

Réponses

COLLECTIVEMENT VOTRE
Visiteur

#404 RECOURS en ANNULATION du PERMIS (Suite 385) : c'est parti.

2011-04-15 17:28:48

#390: Lionel Condemine -

1) Deux dates limites possibles pour respecter le délai de deux mois :

-18 avril, si l'on retient l'avis affiché en mairie;

-4 mai, si l'on s'en réfère au 1er affichage sur le terrain , constaté par huissier par l'une des associations.

Rassurez vous nous sommes prudents : les deux avocats retenus par les 5 associations (Me Benichou pour la Maitaz et Me Derrida pour les Arcs) ont adressé les 5 recours pour le 18 avril.

A noter dans les annales arcadiennes, que (Voir déjà Commentaire 385) :

-l'union syndicale de Charmettoger (Président J-J.Thiébaut)

-l'union syncicale des Villards (Pt Alain Clément)

-l'union syndicale du Charvet (Pt Alexis Bellet)

-l'Union des Propriétaires pour le développement et la Défence des Arcs,

ont décidé de faire front commun contre le projet de bétonnage à tout crin de La Maïtaz, avec le même avocat, Me Derrida, à Grenoble, qui connait bien les spécificités et l'historique de la station.

Après avoir combattu durant près de 20 ans, ces associations avaient tendance à débrayer et à s'assoupir. Les nouveaux propriétaires ne comprenanient d'ailleurs pas toujours pourquoi cet historique pour un gain de plusieurs millions d'euros alloués par les tribunaux pour réparer les erreurs, abus et injustices constatés..

Bravo et merci à nos élus municipaux et départementaux,

qui ont réussi ce regroupement pour une nouvelle action collective et solidaire, unanymement jugée courageuse et salutaire.

2) Au fait, saviez vous que,

depuis le 14 avril, l'Office de Trourisme de Peisey-Vallandry a fait savoir que le Conseil Général a accordé une "autorisation exceptionnelle" d'ouverture de la route de secours, dite "route de Barmont" , pour relier Vallandry et Les Arc 1800, grâce à  une navette régulière,qui fonctionne déjà, et qui  permettra d'accéder à Arc 2000 via le Transarc.

Ainsi la boucle est bouclée. Et on comprend bien sûr pourquoi  la route des espagnols , transformée en tunnel en limite de Charmettoger, passerait directement sous et au milieu du projet de construction.(Allez voir la maquette sur le site paradiski).

A quand les jumelles pour excés de vitesse sur ce futur périphérique ?

Nous espérons que ce mauvais rêve ne sera que souvenir.