Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE
Quoted post
Visiteur |
#508 Re: Re: Re: les impôts augmentent2013-09-16 14:43#507: - Re: Re: les impôts augmentent Vous avez entièrement raison sur mon analyse qui n'en est pas une d'ailleurs. j'ai juste pris un élément statistique pour vous montrer que votre chiffre concernant l'endettement n'était pas plus pertinent que le mien. Ils sont justes tous les 2 (nous avons les mêmes sources) et pourtant expriment une lecture opposée de la situation. Je n'ai pas encore lu dans ce forum la moindre analyse concernant la gestion communale. Je comprends bien où vous voulez en venir et je suis très heureux que vous vous intéressiez à Alba et à son avenir. Je ne partage pas vos propos concernant la peur des augmentations d'impôts à venir, mais si c'est comme ça que vous bâtissez votre stratégie électorale, je les comprends. C'est une stratégie vieille comme le monde et les personnes qui ont une culture politique apprécieront. Je partage entièrement votre point de vue concernant les logements sociaux. Ils sont d'une grande utilité et doivent être construits en rapport avec les besoins et capacités locales. La réserve foncière d'environ 25 000m² à la Grand Terre est bien trop importante, mais pas inquiétante dans la mesure où un PLU peut se réviser et que d'après les informations que j'ai partagées avec quelques propriétaires, les terrains sont gelés. De plus, 100 logements sociaux à Alba ne peuvent ni être financés et ni être ustifiés. Dormez donc sereinement. Faîtes nous envie plutôt que d'essayer de nous faire peur, et nous voterons pour vous. De nos jours, à Alba, il y a de la place pour tous les volontaires à l'action, ils sont d'ailleurs de plus en plus rares, hélas! Vous êtes donc les bienvenus. |
Réponses
Visiteur |
#511 Re: Re: Re: Re: les impôts augmentent2013-10-04 07:56:29#508: - Re: Re: Re: les impôts augmentent Les chiffres que vous contestés sont justes et n'ont rien de fantaisiste. On ne doit pas jouer avec les albains. Ne les prennez pas pour une population ignarde. Regardez autour de vous et vous constaterez qu'il y a bien heureusement quantité d'albains actifs. Nous regrettons que la municipalité ait fait un passage en force et dans la précipitation concernant le PLU. Le résultat est des dépenses excessives supportées par la commune : les personnes imposables comme les albains ayant besoin d'aides. Au lieu de construire un PLU terreau d'une discorde villageoise dont les bénéficiaires n'auront été que les "initiés", il aurait été bienvenu de réévaluer les aides apporter aux plus fragiles d'entre nous et d'alléger les charges communales et de la communauté de communes. En cette période de crise cela aurait été opportun. Votre interprétation concernant les logement sociaux sont tout aussi évasif. Le commissaire enquêteur, les élus locaux ont publiquement confirmé leur volonté et la nécessité impérieuse d'une telle quantité de logements sociaux concentrés sur la Grande Terre. Au regard des sommes déjà engagées pour ce projet et à la charge des albains : il n'y a pas de doute. Regardez un peu plus loin que le parking de la mairie et ne méprisez pas les plus fragiles. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la modification des contrats d'adoption
2057 Créé: 2025-04-18
Pour une Rue Roger le chat à Mont-sur-Marchienne en hommage à sa mascotte
453 Créé: 2025-04-23
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
343 Créé: 2025-04-24
Contre la fermeture de la maison de repos Albert De Latour gérée par le CPAS de Schaerbeek
364 Créé: 2025-04-18
🚉 Sauvons la gare de Hainin – Non à sa fermeture !
583 Créé: 2025-04-18
✍️ Maintenons le poste de bibliothécaire au Chant d’Oiseau
682 Créé: 2025-04-09
NON au parking payant à Berchem-Ste-Agathe /NEE tegen betalend parkeren in Sint-Agatha-Berchem
170 Créé: 2025-04-19
Pour l'apposition d'une plaque ou d'une statue de Roger le Chat à Mont -sur-marchienne
109 Créé: 2025-04-25
Pour un CENTRE DE SANTÉ participatif à ST-BRUNO-BERRIAT-EUROPOLE
131 Créé: 2025-04-11
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2501 Créé: 2024-09-27
Maintien des primes à la rénovation en région wallonne
517 Créé: 2025-03-15
Réparation et Réouverture de la RD35 à GERBAIX
554 Créé: 2025-01-19
NON AU MASSACRE!!
111 Créé: 2025-04-18
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
622 Créé: 2025-02-20
STOP à la taxe communale des immondices et égoûts de la ville de Herstal
59 Créé: 2025-04-23
Maintien de la NCV Saint Brieuc
259 Créé: 2025-04-15
Non au projet éolien de la Tonnelle
115 Créé: 2025-03-13
Remboursement ticket Le Kof Le Mans 22 février 2025
263 Créé: 2025-04-03
Obtention du diplôme universitaire en médecine
51 Créé: 2025-04-19
Pour le rétablissement de la ligne de bus 50, Bruxelles-Midi - Lot sans correspondance!Voor de restauratie van buslijn 50, Brussel-Zuid - Lot zonder aansluiting!
42 Créé: 2025-04-24