NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

Quoted post

odile

2013-10-31 13:16

Pourquoi tant de haine ? J'ai honte d'être Oullinoise quand je lis tous ces commentaires ! Il y a 60 ans, il y a eu des justes dont nous sommes fiers qui ont accueilli des Juifs chez eux au péril de leur vie. Aujourd'hui ils sont des héros et si nous avons la chance d'en avoir parmi nos ancêtres, nous en sommes fiers !
Aujourd'hui, on nous demande d'accueillir 300 sans abris, au seuil de l'hiver, dans une société de surconsommation et de gaspillage, alors que nous nous apprêtons à dépenser des sommes énormes et bien souvent superflues pour les fêtes de Noël et nous avons peur ! Peur de femmes, d'enfants et d'hommes qui sont dans le besoin ? Que penseront de nous nos enfants et petits enfants dans 50 ans ? Nous devrions êtres tous solidaire vis à vis des plus pauvres, d'autant plus que peut être, demain, ce serons nous qui serons à leur place, mendiant un pain et un abris en plein hiver ! Car il ne faut pas croire que la misère n'arrive qu'aux autres ! et je ne souhaite à personne de connaître cela, même pas à ceux qui ont des propos si haineux ! J'espère que nous trouverons le courage et la solidarité qui feront de nous des êtres humains dignes de ce nom !

Réponses

Bien au chaud

#460 Re:

2013-10-31 14:20:11

#458: odile -

Chouette! Il va y avoir un abris de libre pour un SDF Français!

Odile va récupérer chez elle une famille Albanaise!

Fabuleux! Non?

Odile, il faudra comprendre qu'on a changé d'époque...  ;-)

Visiteur

#463 Re:

2013-10-31 14:37:42

Pourquoi vous faire du soucis Odile...

Ce sont des gens qui ont l'habitude de vivre au grand air!

Sont jamais dedans!

Vous verez d'ici peu ce qu'il restera des bungalows!

Un feu de camp allimenté par le bois des bungalows, toute la troupe autour, et ils dormiront sous des toiles de récupération...

Visiteur

#466 Re:

2013-10-31 16:37:53

Justement continuont a les aider et nous iront tous dans la pauvreté! Ils dégrade notre pays. C'est pas seulement du squate inocent. Si seulement ils faisaient des efforts pour s'intégrer. Mais non ils nous voles, dégrade et paysage pendant des mois même après leur départ et prenne les aides que de vrais personnes dans le besoin ne pourront pas bénéficier.

Oui pour aider mais une aide juste et pour les bonnes personnes et surement à notre détriment.

La situation serait inversé, je ne pense qu'il qu'il vous accueillerai, ou du moins cueilleraient bien votre sac à main!

Visiteur

#501 Re: mano

2013-11-02 08:17:45

bla... bla... bla...!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-03 12:07:56