Touch pa nout salair ek nos droits

Quoted post

Kalou

#1 Prime pas salaire

2013-11-13 14:57

Si la prime COSPAR est intégrée au salaire, ce n'est plus une prime et elle devient du salaire, donc soumis aux cotisations. Les patrons refuseront de les payer. Les salariés gagneront moins. En revanche si l'exonération de charges est maintenue pour cause notamment de prime, les patrons rechigneront moins et les salariés garderaient le maigre bonus.
On prend bien en compte la cherté de la vie pour les fonctionnaires à La Réunion, il suffit de dire que c'est la même chose pour les salariés du privé.
Alors moi je dis oui au maintien de la prime COSPAR mais non à son intégration dans le salaire, se serait se tirer une balle dans le pied, encore plus par les temps qui court et in fine, les perdants seraient encore une fois... les travailleurs pauvres.

Réponses

Georges Caro

#3 Re: Prime pas salaire

2013-11-18 14:20:41

#1: Kalou - Prime pas salaire

Ta logique ne tient pas la route, "si" tous les salariés opposent un vrai rapport de force au patronnat, nous pouvons les faire plier. Mais avec cette logique qu'est la tienne, sommes nous en position de force ?

Kréol lève la tête, nou lé capab montré band patron là nous lé là. In révolution Kréol et pas sous couvert des bonnets rouges, in vrai révolution po montre tout do moun que nou laissera à pas zot enlève ce pov 50 € gagné à force de lutte. Et mi cache pas moins dérrière in pseudo camarade