Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#505 Re: Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

2013-11-26 22:27

#485: Tout n'est pas à jeter. - Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

Salaire d'un professeur CPGE de chaire supérieure dernier échelon : 3596 Euros net/mois. S'il parvient à cet échelon ultime avant la cinquantaine, il n'a plus aucune perspective d'avancement jusqu'à la retraite.

Sur le plan de la rémunération, Les perspectives d'avancement sont strictement les mêmes pour un professeur agrégé du secondaire et un professeur de CPGE.

Les heures supplémentaires sont les seuls moyens dont disposent les professeurs de CPGE pour augmenter leur traitement.

Beaucoup de professeurs de CPGE ont des programmes lourds à préparer, entièrement nouveaux chaque année, et des classes pléthoriques (de 50 à 60 élèves), ils ne peuvent donc pas faire plus d'une ou deux heures supplémentaires, quand ils en ont la possibilité.

Réponses

Tout n'est pas à jeter.

#511 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

2013-11-26 22:43:41

#505: - Re: Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

Tout ça c'est bien beau, mais je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à payer toutes les heures comme si l'on avait toujours 45 élèves quand une seule est dispensée dans ces conditions. De même quand à la farce des heures de colles.

Battons-nous pour que les heures devant 45 élèves soient bien différenciées des heures devant 20 élèves et non pas que toutes les heures soient alignées sur celle qui nous est la plus favorable tout en étant la plus défavorable au trésor public.

L'apôtre qui a précédé Hollande nous a laissé un trou de 600 milliards supplémentaires en 5 ans (dette : +50%), alors même si Hollande n'est pas à la hauteur de la situation, restons lucides dans nos demandes.

Un peu de civisme ne peut faire de mal.