Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#678

2013-11-28 10:02

#1: -

Courage!

...de la part d'une enseignante universitaire, elle-même passée par les classes prépas , dont le fils aîné vient d'intégrer une très bonne école grâce à ses super-profs de prépa, dont le fils cadet espère que les classes prépas existeront toujours avec toujours d'aussi bons profs pour pouvoir réussir aussi bien que son frère...Les CPGE sont une exclusivité française qui a fait ses preuves et continue à le faire; leurs enseignants ne sont certainement pas sous-payés compte-tenu de leur investissement! Et même s'il faut revaloriser le travail des autres enseignants (cela j'en suis bien persuadée, étant formatrice de futurs profs des écoles ou profs du secondaire), ce n'est pas une raison pour vouloir pénaliser les profs de prépas qui font un boulot extraordinaire au quotidien.

Réponses

bobroberts

#704 Re: très amusant!

2013-11-28 15:09:53

#678: -

La reproduction sociale? J'adore ça!

je suis une universitaire passée par prépa, mes fils ont fait et feront prépas, pour intégrer une bonne école trop classe, et puis leurs fils, et les fils de leurs fils aussi, avec de meilleures écoles à la clé, de plus en plus haut jusqu'à l'extase!)

Tout va bien c'est chouette la vie! Tout va bien c'est chouette la vie!

vous n'avez pas vraiment le sens du comique involontaire, madame! et je suis certain qu'en plus, vous vous croyez de gauche.