Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Sara

#823 deux heures de plus tout de même... par semaine

2013-11-29 08:26

Tout de même l'excellence ne sera pas remise en question pour 2 heures.
On a besoin de l'excellence scientifique et les enseignants des classes scientifiques sont effectivement au top mais n'allez pas nous faire pleurer sur les deux heures hebdomadaires qui sont attendues. Dans les établissements privés sous contrat, où l'excellence est au rendez-vous, les élites dans les starting blocks, les profs en rangs serrés, les enseignants sont sur les CPGE et le secondaire et cela fonctionne très bien avec encore plus de ds chaque semaine, encore plus de contrôles de connaissances.
Et on ajoute, allez on ajoute, on n'est pas regardant : du soutien, de l'humain, des encouragements et ça marche.
Allez deux heures en pleine crise économique. N'apprenez-vous pas que Roosevelt avait élevé à 80 % la taxation des impôts sur les hauts salaires pour sortir de la crise des années 1930 et ça a marché. Deux heures de plus, sans allongement de la durée des cotisations, ni l'obligation d'aller w en banlieue.

Réponses


Visiteur

#824 Re: deux heures de plus tout de même... par semaine

2013-11-29 08:41:40

#823: Sara - deux heures de plus tout de même... par semaine

Il ne s'agit pas du tout de cela, chaque cas de collègue est particulier (selon sa matière, sa filière) : pour ma part je ne ferai pas une seule seconde de travail en plus. Mais simplement, je gagnerai moins. Je continuerai malgré tout à donner une "heure supp'" gratuite à mes étudiants qui me le rendent bien.

 

 


Visiteur

#835 Re: deux heures de plus tout de même... par semaine

2013-11-29 10:12:48

#823: Sara - deux heures de plus tout de même... par semaine

Votre vision de l'enseignement privé est bien caricaturale...

Quant à un impôt à 80% sur les hauts revenus, pourquoi pas?  Une contribution des tous les hauts revenus n'a rien à voir avec une baisse de salaire chez quelques milliers de personnes...