Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#1089

2013-11-30 15:19

C'est inadmissible de monter les collègues les uns contre les autres ! Economies de bout de chandelle d'un Etat qui ne sait plus comment faire des économies !

Réponses


Visiteur

#1095 Re:

2013-11-30 15:42:09

#1089: -

Effectivement, mais pour compléter votre remarque ce gouvernement fait la seule chose qu'il sache faire: prendre aux uns pour donner plus tard aux autres. Parce que concernant les profs de ZEP je doute qu'ils voient quelque argent que ce soit, notre cher président ayant réclamé avant son élection a suppression des ZEP.

Mais cette mesure, sensée comme d'habitude dans le discours gouvernemental s'attaquer aux "riches", tape en fait sur des gens comme vous et moi, les petits profs de prépa qui vont voir disparaitre une part conséquente de leur revenu.

Il n'en n'est pas moins vrai qu'il y a les grands profs de grandes prépas, qui passent les 48 élèves au mépris des textes, qui sont chaire sup depuis qu'ils ont 40 ans et qui doivent gagner en un an ce que nous mettons 3 ans à gagner.

Et quelles que soient les différences entre nous elles sont malgré tout justifiées par une réussite aux concours différente et une reconnaissance elle aussi différente.

Ce qui est innaceptable dans ce projet c'est le mépris à peine caché que cela suppose pour les prépas, "l'état dans l'état" comme se plait à le dire et redire en boucle mon proviseur.

Mais ce mépris était bien connu, le projet des "jeunes socialistes" était bien la disparition des prépas au profit de l'université, vieille défiance maoïste d'une partie de la gauche envers les élites...