Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#1685 Désespérant

2013-12-03 14:34

Comme prévu, la mise en scène des résultats PISA pointe le fossé grandissant entre les laissés pour compte et ceux qui réussissent. Pas un commentateur pour remettre en cause quarante ans de mainmise progressive de L'Education Nationale par les pédagogistes fous... Non si tout va mal, c'est que le système est élitiste (un collège élitiste, cela se saurait pourtant...) Et de dégueuler sur les Lycée de centre ville qui font encore leur boulot (l'irremplaçable Maryline Baumard sur le Monde, experte autoproclamée...)
Ces kons la vont finir par vraiment planter notre pays de façon irrémédiable.

Réponses

Oust.

#1687 Re: Désepérant

2013-12-03 14:53:45

#1685: - Désepérant

L'article du Monde peut aussi s'interpréter en notre faveur.

Car il en ressort de façon claire que l'éducation donnée au plus grand nombre n'est pas au niveau des exigences actuelles, que le tout-pédagogique a des limites et que celles-ci sont très en-dessous du minimum requis. Ce minimum-là est une asymptote que la France n'envisage par valeurs inférieures que grâce à ceux qui contournent le système. Sans cela, ce minimum serait seulement un Olympe, hors du champ de vision.

Ce gouvernement ou un autre peut taper comme un sourd sur les populations aisées, celles-ci heureusement feront toujours l'effort financier pour sauver leur progéniture du marais commun. L'article démontre plutôt que la voie suivie n'est pas la bonne pour la masse. Et que le choix plus classique fait par les milieux favorisés est le bon.