Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2366

2013-12-07 22:15

un certain prof au lycée kerichen-vauban et un prof de SI à chateaubriand font plus de 17h par semaine, ils gagnent pratiquement 8000€ par mois, voir plus, un problème non ?
Donc je confirme que certains prof font plus de 20 heures sup par mois, l'heure sup etant au alentour de 250€

Réponses


Visiteur

#2368 Re:

2013-12-07 22:41:38

#2366: -

Est-ce la faute de ces enseignants si aucun inspecteur n'a nommé de collègue pour compléter le service ?


Visiteur

#2370 Re:

2013-12-07 23:12:24

#2366: -

Quand bien même, ils ne volent pas cet argent, ils travaillent pour le gagner. J'imagine qu'en contrepartie ils n'ont pas beaucoup de temps libre. Je ne vois pas où est le problème. En revanche le salaire des footballers ne vous choque pas j'imagine?

Par ailleurs je trouve de très mauvais goût de donner le nom des établissements où ces personnes travaillent.


Visiteur

#2378 Re:

2013-12-08 03:41:31

#2366: -

Le pb, c'est que soit c'est l'état qui impose ces heures sups, soit c'est l'état qui ne veut pas créer de poste pour gagner de l'argent (l'heure sup coûte beaucoup moins cher à l'état que l'heure normale) . En aucun cas il ne faut incriminer les enseignants concernés.

furax

#2384 .

2013-12-08 07:51:20

#2366: -

Et alors? Ce n'est pas parce que deux de nos chers collègues sont hors la loi qu'il faut jeter l'opprobre sur l'ensemble des professeurs de classes préparatoires. Que l'administration et l'Inspection Générale fassent leur travail et mettent un terme à ces abus, un point c'est tout.

Mais pourquoi emboiter le pas à ce salonnard de Peillon qui veut tout simplement ne pas payer, lui qui envisage de se faire allègrement payer 10000 Euros à palabrer dans les couloirs de Bruxelles? Prof de prépa, je ne gagne même pas la moyenne et passe tout mon temps à m'emmerder comme un rat mort sur des copies pendant que vous vous roulez les pouces devant les Feux de l'Amour


Visiteur

#2385 Re:

2013-12-08 07:54:04

#2366: - En CPGE les heures supplémentaires sont imposées aux enseignants par l'Inspection générale, c'est-à-dire le Ministère de l'Education nationale. Le même ministère qui reproche ensuite à certains enseignants de cumuler les heures supplémentaires de manière abusive, comme vous le faites ici. Cela ne vous semble pas un peu incohérent ? La solution serait de créer des postes, mais cela coûterait bien davantage que d'imposer à certains enseignants la multiplication des heures supplémentaires. Il faudrait aussi que le ministre accepte d'entendre les enseignants, qui pourraient lui expliquer de quoi il retourne. Mais cela, il le refuse, préférant se répandre sur les ondes de France et de Navarre, y proférant des contre-vérités manifestes en profitant de l'opacité d'un système qu'il se propose non pas d'améliorer, mais bel et bien de mettre à bas.