Sauvons la Ligne 5
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Visiteur |
#1952013-12-16 16:18Pour sauver cette ligne la Région Champagne Ardenne se doit de mettre en balance les investissements faits pour renouveler le matériel.D'autre part s'agissant d'une ligne groupe 8 av les charges d'entretien sont minimes par brigade portée.Il est anormal que cette ligne desservant des sites historiques de notre histoire quelles soient révolutionnaire (1789 +Valmy ) et la première guerre mondiale soit sacrifiée alors que d'ici peu en grande pompe nos politiques vont fêter le centenaire de cette terrible 1 ère guerre mondiale. |
Réponses
Michel VOGT |
#196 Re: Ligne 5 à l'ouest de Verdun/Entretien2013-12-16 20:40:34La Sénatrice-maire de Conflans a interpellé le ministre des transports mi-juillet 2013 au sujet de la ligne 5 à l'ouest de Verdun. Dans sa réponse de début novembre 2013, le ministre des transports lui a fait savoir que sur la section de ligne qui se situe en Lorraine entre les Islettes et Verdun des limitations de vitesse avaient été mises en place (1 km à 40 km/h et 6 km à 60 km/h). Ralentissements dûs, d'après mes informations, à une destabilisation de la plateforme venant de glissements de terrain. Le ministre lui a également fait savoir que des prochains ralentissements à 60 km/h pourraient être nécessaires sur la section champenoise entre les Saint Hilaire au Temple et les Islettes. On peut se demander quelle en serait exactement la cause, la géologie sur la section champenoise étant différente de celle sur la section lorraine. D'un côté de la craie et de l'autre de l'argile !.... Si les problèmes de glissement de terrain du côté Clermont-en-Argonne sont connus, ceux qui surviendraient sur la section champenoise le sont moins. Je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler ! Bref la situation de la ligne 5 à l'ouest de Verdun a été exagérément et probablement volontairement noircie ! Cela rejoint finalement un peu ce qui a été dit précédemmment au niveau de l'entretien de la voie et de son coût ! |
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