Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#549 Re:

2014-01-04 13:35

#542: -

Non pas au bout, une autre solution existe... diminuer le tarif des SF...

un medecin ne s'arrete pas a la physio, et une consultation même de physio, permet toujours de faire le point sur le patho, ou prevention du pathos... et pas seulement sur ce qui concerne la femmes et l'enfant.

ce qui gène le plus je pense c'est qu'a tarif equivalent, les compétences sont bien différentes...

Réponses


Visiteur

#552 Re: Re:

2014-01-04 13:46:00

#549: - Re:

Et bien certe la sage femme s'occupe que des femmes et des nourrissons, mais heureusement qu'elle aussi fait le point sur la patho et la dépiste pour pouvoir adresser la patiente!!!

Et je vous rappel quand même que pour dépister la patho il faut la connaître et que dans les études de sage femme 2 ans sont consacrés à la patho (une sage femme qui adresse pour de la patho connaît très bien très souvent ce que sera la conduite à tenir mais passe la main pour ne pas outrepasser ses compétences, elle peut en revanche prescrire les examens nécessaires pour permettre un diagnostic complet et rapide et c'est ce qu'elles font tous les jours!) Et je rajouterais heureusement qu'elles le font car cela permet d'éviter des retards de prise en charge qui pourraient parfois avoir des conséquences dramatiques !!

Gyn/Obst