Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

eboireau

#9285

2011-06-25 00:18

N'avons nous pas d'autres moyens de prélever notre cote part d'énergie de la nature qu'ainsi fracturer et polluer notre sous sol, spoliation que nous aurons à payer sous une autre forme, sur notre santé notamment. Et contrairement à d'autres risques que nous prenons, là, avec le gaz de shiste, nous ne pourrons pas dire qu'on ne savait pas! On le sait déjà: apràs les gazs, qu'on en chie se termine mal.
Les millions injectés pour le gaz de schiste seraient bien plus utiles sur des énergies solaire, biomasse... et économies d'énergie !

Réponses


Visiteur

#9286 Re:

2011-06-25 08:46:42

#9285: eboireau -  

 En visitant le site du ministère du développement durable on peut voir le travail énorme qui est fait depuis des années et l'engagement de la France à tous les niveaux, international, européen, national et local. Tout est en place pour la transition énergétique et depuis le Grenelle de l'environnement les français ont adhéré à l'idée mais il y a un blocage pour passer enfin des idées, des signatures de traités, des cadres juridiques à une véritable mise en application. Les raisons invoquées pour suspendre l'aide au développement du solaire par exemple sont-elles à ce point des obstacles ? Des PME ont été stoppées en plein élan, les citoyens ne comprennent plus les intentions du gouvernement. En 2012 la question énergétique sera incontournable dans les programmes des candidats qui devront être attentifs à la cohérence de leur projet.