Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#638 une patiente

2014-01-21 11:04

Bonjour, à la lecture de tous ces charmants commentaires, je vois que ce qui vous cause problème c'est le premier recours car atteinte au libre choix des patientes. Cela me fait bien rire cher médecin traitant que vous puissiez écrire ça car en effet ne sommes nous pas obligés de passer par vos soins avant tout autre spécialiste (sauf exception)! Là pas le choix sinon pas le même remboursement, mais quelqu'un se plaint il non car c'est l'organisation des soins en France pour permettre une meilleur prise en charge des patients. Cela ne me choque pas, ça paraît normal.

Alors arrêtez de nous faire croire que le véritable problème c'est une atteinte au libre choix des patients car les sages femmes veulent seulement être intégrer au parcours de soins pour permettre une prise en charge d'une plus grande partie de la population. Votre seul problème est la profession de sage femme en elle même et la seule explication que je trouve c'est que vous êtes toujours sur votre suprématie médicale, monopole médical comme il a toujours été dans l'histoire, le monde des médecins a toujours eu du mal à tolérer les nouveautés au profit de la population et non du leur !!

Sachez qu'en tant que femme j'irai consulter une sage femme et je ne viendrai vous voir que si elle le juge nécessaire, car vu vos réactions cela ne donne pas envie de venir vous consulter!!

Réponses


Visiteur

#650 Re: une patiente

2014-01-23 21:10:46

#638: - une patiente

je suis Médecin traitant, et croyez moi, vu que j'ai 3 jours de délais d'attente pour accueillir mes patients, cela m'ennuie de devoir recevoir des patients qui viennent simplement pour avoir un mot afin de pouvoir être remboursés de leurs consultations spécialisées... Mais face a l'abus de certains patients, la sécurité sociale a dû centraliser l'organisation des soins sur le MT... Mais vraiment c'etait une bétise.

Aussi je tiens à intervenir, Les SF annoncent faire déjà des consultations gynecologiques en libérale, avec le statut médical, parfois de façon dangereuse (accouchement à domicile...) et payées au même tarif qu'un médecin généraliste... 23 euros.

l'objectif principal de leurs revendications est bien sûr de faire connaître leur champ d'actions auprès du grand public... peut être parce que pas assez de femmes viennent les voir, ou encore parce qu'il n'y a plus de place en service hospitalier, et qu'elles souhaitent se diriger vers le libéral... Mais là encore il faut de la demande qui est inexistante pour l'instant...

vraiment c'est cela qui est dangereux. Imposer le premier recours pour assurer leur activité c'est encore très abusif!