NON au Changement de Peuple et de Civilisation

Quoted post

Jean Sansterre

#461 Re: Re: Re:

2014-01-31 16:51

#460: - Re: Re:

Tout d'abord, l'Anglais a 3 fois plus de mots que le Français. Ce n'est donc pas comme vous le dites une langue "pauvre" par rapport au Français.

Ce qui manque dans votre raisonnement sur la sélection naturelle, est le facteur "temps". Il faut des milliers d'année pour que l'évolution et l'adaptation fonctionne. On est très loin du temps de nos civilisations. C'est pourquoi on ne peut laisser le métissage se faire au hasard et compter sur la sélection naturelle pour faire le tri. Si pour obtenir un bon cheval d'obstacle vous vous en remettez au hasard et à la sélection naturelle, ayez bien de la patience pour obtenir le résultat espéré!

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'homme est plus complexe sur le plan biologique que le cochon. Ils ont tous deux 5 à 8000 litres de sang les parcourant chaque jour, un système nerveux, oculaire, olfactif, auditif prodigieux, comme nous etc. Des milliards de cellules, de neurones interconnectés, même des capacités d'amour. Evidemment il y a des domaines (uniquement au niveau du cerveau) dans lesquels nous avons des qualités propres et une complexité plus grande. Mais c'est tout.

En ce qui concerne votre paragraphe sur les difficultés rencontrées par les tribus dans les climats froids par rapport aux autres, c'est précisément, comme le notait déjà Montesquieu, ces difficultés qui ont, par l'évolution et le principe que la fonction crée l'organe, donné plus d'aptitudes diverses aux peuples des pays froids. On le voit bien, outre chez les hommes, chez la mésange à tête noire. Exactement le même oiseau au nord et au sud des USA. On ignore pourquoi ils se sont ainsi séparés il y a des milliers d'années. Le plus surprenant sont les tests faits sur les deux. Celles du nord sont infiniment plus cérébralement alertes, résolvent des tests et des challenges que celles du sud n'arrivent pas à faire. Et le plus étonnant, c'est que c'est devenu héréditaire. La nature a bien des mystères à nous révéler.

Réponses


Visiteur

#462 Re: Re: Re: Re:

2014-01-31 19:14:01

#461: Jean Sansterre - Re: Re: Re:

Je vais pas polemiquer sur les mots, mais la plupart des mots anglais ont été absorbé d'autres mots et notement du francais de plus l'anglais compte bien plus de mots technique (notement en informatique) mais vous avez au total y'en aplus en anglais.

 

Nous avons a priori tout notre tps pour évoluer la terre a encore 4,5 milliards d'années a vivre, espérons qu'il en va de meme pour notre civilisation. En plus il est évident que au fur et à mesure des époques les enjeux et les épreuves vont évoluer et que l'homme parfait d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain.

 

Sur la complexité, j'ai pris un petit raccourci qui me permetteait de faire une phrase plus frappante. Je ne parlais évidement pas de la complexité de l'organistaion de la matiere dans un cochon ou dans qui sont extremement proche l'une de l'autre (les organisations de la matiere) comme vous le faites remarquer à juste titre (bien que j'aime à penser que je suis qd meme superieur au cochon). Je parlais de la complexité à definir ce qui fait un bon cochon et de ce qui fait bon Homme.

Un bon cochon c'est un gros cochon qui grossit vite et qui donne du bon jambon (pour certains qui trouve des truffes).

un bon cheval c'est un cheval qui va vite ou cheval qui peut tirer longtemps une caleche

Une bonne vache c'ets une vache qui done du lait

Une bonne poule....

il est tres facil pour les animaux (et les végétaux) que nous élevons de définir les qualitées que nous voulons conserver.

Par contre il est bcp plus difficile de definir ce qui fait un Homme parfait, nous pouvons donc nous en remettre qu'a la nature pour créer l'Homme le plus adapté aux différentes situations.

 

En ce qui concerne votre dernier paragraphe j'ai bien l'impression que nous sommes un peu près d'accord. Sauf qu'au final ces oiseaux sont devenus 2 especes différentes? ou est ce tjrs la meme especes? et s'il s'agit de la meme espece at'on essayer de faire vivre un poussin du sud avec ceux du nord pour voir s'il était capable d'apprendre au contact des autres?

Je susi curieux des réponses et attend donc plus d'info de votre part si vous les avez.