PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

invité

#3737 Nourrir les chats errants

2011-07-11 18:22

J'ai lu sur ce forum quelques choses d'assez surprenant. Certains pour des raisons dites humanistes nourrissent les chats errants malgré les interdictions.

Il faut savoir que l'espèce animal "le chat" est l'une des très rare espèce animale qui peut passer du jour au lendemain d'animal domestique à animal de la faune. Le chat comme animal de la faune est et de loin le plus utile a l'homme. En fait comme animal de la faune son met préféré est ce qu'on nomme la vermine.

Dans une ville, pour un chat, le garde manger est plein a ras bord. Evidemment un chat est un peu comme nous "paresseux" et si la nourriture est gratuite et facile à trouver il ne chassera pas.

Les chats bien nourris facilement ne chasseront plus et se reproduiront en grande quantitée. Et la vermine ayant de son bord des humains au grand coeurs sensible neutraliser leur pire ennemis en leur remplissant le ventre à saciété se reproduiront et auront la belle vie.

Nourrir les chats errant est-ce aider ou nuire à la nature?

Réponses


Visiteur

#3738 Re: Nourrir les chats errants

2011-07-11 23:47:51

#3737: invité - Nourrir les chats errants 

 En Gaspésie où je vis, la vermine est assez rare l'hiver.  Les trois chats squlettiques dont je m'occupe en sont les tristes constats.   


Visiteur

#3740 Re: Nourrir les chats errants

2011-07-12 01:55:28

#3737: invité - Nourrir les chats errants

These cats are not strays, they are cats that people abandon!

They are left on the streets and do not know what to do, some die.

YOU are INHUMAN if you do not feed a animals like this.

Animals are defenceless when they are domesticated and then abadoned but humain scum!

jess

#3743 Re: Nourrir les chats errants

2011-07-12 03:45:33

#3737: invité - Nourrir les chats errants 

 incroyable de lire un commentaire pareil ! ... on croirait un(e) politicien(ne) qui se prend pour un vétérinaire... vous croyez qu`un chat domestique abandonné va tout à coup se mettre à chasser ? .. en ville, en hiver  ??  il va manger quoi ??  qu`est-ce qu un chat peu manger dehors l`hiver ? ... j`attends votre réponse ......

J`ai un chat chez moi, qui m`appartient, donc bien nourri et très bonne santé.. figurez-vous donc que ce chat, chasse les oiseaux ... et les MANGE . Donc la théorie du chat domestique qui devient chasseur et/ou le chat domestique qui demeure domestique à jamais ne tien pas debout.

 un animal abandonné est un animal qui souffre chaque jour et qui sera très souvent maltraité en se cherchant une famille d`accueil.   

un chat qui crève de faim aura tendance à se battre avec d`autres chats ( instinct de survie ) , se retrouvera avec des blessures non soignées. ça , c`est sans parler des oreilles qui tombent et la queue aussi à cause des engelures en hiver ... alors rester dans sa maison bien au chaud et contempler un animal dehors qui gèle et se meurt en se disant  " je vais laisser la nature suivre son cour " , moi j`appelle ça  SE DONNER BONNE CONSCIENCE et je trouve ça lâche.

si au moins vous aviez suggéré de ramasser les chats errants pour aller les porter à la SPCA comme moi je fais , mais non ... encore quelqu`un qui s`en lave les mains !