CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT
Quoted post
S.MAMMONE |
#177 Voici ce que les élus ont reçu de ma part le 22 juin, Sarko and co y compris2011-07-12 22:09Bonsoir Mesdames et Messieurs, Voici le moment de dresser le constat d'une bien triste situation près de 6 mois après l'entrée en vigueur du décret modifiant les modalités d'aides au mode de garde par une nourrice agrée. En premier lieu je vous invite à visiter en copiant collant les 2 sites suivants dans vos barres de recherche internet: http://www.facebook.com/home.php?sk=group_118365014899595&ap=1 http://www.petitions24.net/changement_des_modalites_aux_frais_de_garde_de_lenfant Nous avons à ce jour obtenu plus de 900 signatures et nous ne baisserons pas les bras tant que notre pays ne se manifestera pas pour rétablir l'équité. Vous pourrez vos rendre compte concrètement de la situation dans laquelle sont plongées à la fois les familles et les assistantes maternelles... Ainsi que du manquement de continuité du service public... Nous avons transmis toutes les infos du groupe et les signatures de la pétition aux différentes mairies... Merci à ceux qui nous ont reçu et/ou répondu... Je suis au regret de vous dire qu'à part la réponse et l'attitude plus que réactive du Gouvernement Monégasque et de la CCSS ( 3 semaines après mon courrier pour mettre en place le prêt, cela laisse songeur...), la France n'a pas levé le petit doigt pour mettre en place quelque chose qui puissent sortir les familles de ce chaos.Ou alors elle l'a levé mais très discrètement car je n 'ai reçu aucune information, Tanya mon associée de toujours depuis le début du combat non plus d'ailleurs. Bien sûr nous recevons des courriers avec des mentions telles que " nous comprenons que c'est difficile et nous vous soutenons" ou bien encore " nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse, vous pouvez en être sûre...", et " cette situation ne peut pas durer, je vous tiens au courant" mais nous n'avons que faire des mentions, nous avons besoin d'actions, plus que de réponses que nous attendons toujours pour la plupart... 1) La CAF rembourse-t-elle en temps et en heure les charges sociales et l'ADI? Non, la CAF en est au traitement des dossiers du mois de mars alors que nous sommes en juin, à ceci près qu'il y a des familles qui n 'ont toujours pas reçu l'ADI du dernier trimestre 2010. Ce retard de paiement met les familles des travailleurs frontaliers dans une situation plus que critique. 2) Peut-on réellement faire l'avance sur frais de garde sans aucune aide et ce sur 4 mois pleins? NON, car cela plonge les familles frontalières moyennes dans une situation quasi précaire à la fin de cette dite période. 3) La CAF traite-t-elle au cas par cas les "cas isolés" tels que nous comme annoncé dans les médias à la suite de nos diverses interventions écrites et télévisées? NON car lorsque les familles appellent pour savoir où en est le traitement de leur dossier après plus de 4 mois d'attente, on leur répond qu'ils "ne sont pas dans la misère et que leur cas n'est pas urgent du tout comparé aux RSA et RMI donc que leur dossier sera traité quand ils auront le temps". Donc la CAF et les élus qui ont voté pour l'application de ce décrêt peuvent être fiers d'être les responsables du crash financiers des travailleurs frontaliers moyens. Cela n'en reste pas moins un très mauvais calcul car si nous ne pouvons plus payer nos charges fixes ( entre autres nos impôts...) comment vont-ils remplir les caisses? 4) Le prêt à taux zéro proposé par la CCSS résout-il le problème de cette avance sur charges? Non, bien que la CAF se délecte en disant à qui veut l'entendre que Monaco prête l'argent! Ils ne savent même pas quelles sont les conditions à remplir et comment tout ceci a pu être mis en place, en tout cas ce n'est pas grâce à eux. Ce prêt est une aubaine et permet aux familles de se sentir respirer pour la première avance, mais qu'en sera-t-il des autres?? Que ferons-nous si Monaco demain décide, et il le peut, de supprimer ce prêt?? Qu'allons-nous faire en cas de retard récurrent des paiements CAF comme nous sommes entrain de le vivre? 5) PAJEMPLOI ET LA CAF sont-elles bien 2 entités différentes? NON, un salarié Pajemploi a confirmé hors micro que c'était une seule et même entité, donc pourquoi continuent-ils à gagner du temps en nous faisant perdre le notre ainsi que notre argent en arguant du contraire?? Il y a bien un intérêt à semer le doute et le trouble déjà importants dans l'esprit des chefs de familles... 6) Le Gouvernement Français a-t-il répondu depuis la mise en place du dispositif "Les travailleurs monégasques français lésés?Non, alors que nous attendons et espérons toujours que notre pays mette en place une solution digne de ce nom, ainsi que du personnel qualifié et compétent à la tête et au fonctionnement de la CAF ne passant pas son temps à dénigrer les gens... Même si nous avançons dans notre action car nous sommes de plus en plus entendus et soutenus par nos amis frontaliers du Luxembourg, de Suisse, de Belgique... la situation reste statique et je dois malheureusement vous dire que,non, notre situation ne s'est pas améliorée, j'attends avec les plus de 200 familles françaises sans compter les autres pays frontaliers concernées par ce combat que notre pays rétablisse les choses telles qu'elles étaient avant,qu'ils reconnaissent leur erreur car ils ont plongé dans la difficulté des familles qui ne devraient pas s'y retrouver. Si l'un d'entre vous (ou tous d'ailleurs ce serait encore mieux...) souhaite avoir des informations complémentaires, je serai ravie d'exposer moi-même les faits au demandeur. D'avance merci de bien vouloir faire passer le message. Il va de soi que ce courrier est aussi parti aujourd'hui à Monsieur Nicolas Sarkozy par email, je ferai partir les courriers papier demain au Ministère du Travail, à la direction de la CAF et plus encore. Je tiens à vous rappeler que nous sommes des contribuables au même titre que les autres, notre seul défaut est de travailler à Monaco et de faire appel à une assistante maternelle agrée indépendante non rattachée à la Mairie. Et oui, il faut savoir aussi que le travailleur frontalier faisant appel à une assistante maternelle rattachée à une PMI n'est pas soumis au décrêt, alors qu'il remplit les mêmes conditions que nous... Nous serions curieux d'entendre la brillante Madame Morano sur ce point, de toute façon, elle ne pourra pas faire pire...Qu'en dit la CAF d'ailleurs??? Ils doivent certainement être en "état de nécessité"... ALLEZ-VOS ENFIN NOUS ECOUTER ET NOUS AIDER CONCRETEMENT APRES PLUS DE 6 MOIS DE LUTTE??? Tanya et moi sommes à votre disposition et attendons avec impatience votre retour... Le combat continue... Merci d'avance d'avoir lu ce courriel, vous souhaitant bonne réception et vous lire rapidement. Sandrine MAMMONE |
Réponses
Visiteur |
#185 Re: Voici ce que les élus ont reçu de ma part le 22 juin, Sarko and co y compris2011-08-20 17:14:35 |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
450 Créé: 2024-12-24
Évitons l’abattage contre l’IBR
209 Créé: 2025-01-02
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
169 Créé: 2024-12-27
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
82 Créé: 2025-01-02
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17853 Créé: 2023-10-23
Permettre de fleurir le jardin du souvenir du cimetière
51 Créé: 2024-12-30
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
50 Créé: 2024-12-28
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
242 Créé: 2024-12-03
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
466 Créé: 2024-11-20
Pour le maintien de la coupure nocturne de l'éclairage public à Ottignies-Louvain-la-Neuve
144 Créé: 2024-11-07
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2414 Créé: 2024-12-13
Baisse des logements
43 Créé: 2024-12-28
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
309 Créé: 2024-12-12
NON AK MIZIK GANG YO
39 Créé: 2024-12-29
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10025 Créé: 2024-09-20
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
242 Créé: 2024-12-18
EXCLUSION DE LA SALLE DE MUSSIDAN NON JUSTIFIE
28 Créé: 2024-12-27
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
192 Créé: 2024-12-11
NON au cribleur du Valboyou
194 Créé: 2024-12-18
Soutien Mathieu
86 Créé: 2024-12-24
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.