contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Quoted post


Visiteur

#214 PAS ICI...

2014-03-18 20:27

Il est urgent de mobiliser toutes nos énergies pour lutter contre ce projet dépourvu de tout bon sens. Comment nos élus on pu concevoir une telle atteinte à notre si belle vallée? Du calcaire il y'en a à profusion sur l'ensemble du chainon calcaire de toute les Pyrénées. Alors allez l'extraire ailleurs que dans un village dont l'intérêt majeur est avéré (natura 2000 / site classée / PNR / fort attrait touristique / habitant mis en danger...)Ce village vie depuis le magdalénien et doit pouvoir vivre encore longtemps. Le granulats ne se prendra pas ici.

Réponses

Comptescherchesous

#215 Re: PAS ICI...

2014-03-20 03:06:49

#214: - PAS ICI... Vivement que !!!!!!!!!!!

Vivement que ce projet voit le jour, pour que l’on n’ose plus mettre les pieds sur un trottoir de Bedeilhac déjà pas large, que l’on garde les enfants dedans de peur qu’ils ne se fassent écraser, que l’on puisse respirer la fumée noire cancérigène, la poussière de l’activité et il y en aura, car pas de fumée sans feu, que l’on puisse prendre la voiture assez à l’avance, pour ne pas être en retard, avec la peur au ventre de croiser ou se trouver entre 2 camions, que les explosions, déflagrations et vibrations fassent trembler nos maisons antisismiques, ce sera l’occasion de voir si ça tient le coup et puis, si ça s’éffondre, on dira que la terre a tremblé.

Vivement que l’on contribue par ces nuisances, à augmenter notre espérance de vie, on pourra demander à notre Docteur de faire des permanences au village, et pour les cas graves, le SHIVA n’est pas loin.

Vivement que l’on commence à percevoir une rente annuelle pendant trente ans, même si on n’en voit pas la couleur, on en fera bien quelque chose, et puis on pourra toujours l’utiliser pour indemniser ou consoler des victimes.

Enfin, vivement que l’on crée de la richesse et de l’emploi, au détriment des atouts touristiques de notre Belle Vallée, elle sera déserte, mais notre village lui sera rentier.