Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

lacritiqueestaisée

#602 Re: Et le droit à la santé au travail ???

2014-04-30 19:03

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

Demandez plutôt : Quand l'EN appliquera-t-elle enfin le Droit du Travail concernant la Médecine (de prévention des risques psycho-sociaux, entre autres) du Travail : rien sur le terrain ! Quand l'EN cessera-t-elle de mettre des entraves pour que l'on puisse contacter directement le Comité Hygiène et sécurité et conditions de travail en cas de danger, y compris grave et imminent ?

Les "intouchables" n'existent pas et finissent qui suicidé, qui handicapé sans trouver de poste adapté donc sans poste du tout, qui en attente interminable de voir son dossier traité par une Commission de l'Administration, qui démissionnant pour sauver sa peau, qui en "retraite" anticipée donc minime imposée de fait face aux refus de temps partiel compatible avec son état de santé.

L'"incapable de gérer sa classe" a peut être simplement besoin de 8h de sommeil par nuit pour gérer sa propre santé, alors que les conditions de travail imposent parfois bien plus de 60h hebdomadaires de travail, voire plus de 70h pour une mettre au point une pédagogie adaptée et assurer des relations suivies avec les parents d'élèves, en particulier de ceux ayant des difficultés particulières.

Réponses

temoin

#607 Re: Re: Et le droit à la santé au travail ???

2014-05-02 22:02:12

#602: lacritiqueestaisée - Re: Et le droit à la santé au travail ???

Medecine du travail: inconnue pour les enseignants.

Entrée dans l'enseignement à 21 ans: une visite.

Depuis cette date, c'est-à-dire depuis maintenant 33 ans: rien.