Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post


Visiteur

#695

2014-06-10 20:53

Ancien sous-officier au 23° Régiment de Spahis, témoin des massacres de nos harkis qui eurent lieu après le cessez le feux de Mars 1962 dans le sud Oranais je suis totalement et fermement opposé à cette décision inique. Le défilé sur les Champs Elysées des descendants de l'ALN serait un crachat à l'encontre de la mémoire de nos frères de combat livrés aux bouchers après avoir été trahis par la République. On ne rajoute pas une ignominie par une autre..

Réponses

Amokrane

#697 Re:

2014-06-10 21:17:54

#695: -

les Harkis n'étaient pas Français, mais de simples collaborateurs locaux recrutés et payés par l'armée française pour leurs services (torture, renseignement, etc ).

s'ils étaient Français ils auraient eu le droit de rentrer chez eux en France à la fin de la guerre,

mais ils n'étaient pas Français, la France ne leur a jamais donné sa nationalité, même ayant massacré leurs frères pour elle, ce qui leur est arrivé par la suite est entièrement de la faute de cet Etat colonial et raciste.

vous ne pouvez pas reprocher aux Algériens de massacrer ces criminels, c'était à leur pays d'adoption de les reprendre chez lui, mais il les a jetés comme des mouchoirs usagés, c'était ça la valeur de l'indigène en Algérie française.