Soutenons Nafissatou Diallo

Quoted post


Visiteur

#64

2011-09-08 04:03

Ce n'est pas la justice qui a tranché cette affaire, mais plutot l'argent et la haute propagande, qui a permi d'influencer psychologiquement le plus gand nombre de personnes, y compris les membres du juri.

Réponses


Visiteur

#65

2011-09-08 06:35:04

#64: -  

 


Visiteur

#72 Re:

2011-09-09 19:20:00

#64: -  

 A LIRE ET RELIRE et merci à l'auteur de l'article (partiel)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est proprement scandaleux de voir le nombre de gens fouler la présomption d’innocence au mépris de la loi. Certains journaux sont certainement condamnables, et à tout le moins, ont confondu le devoir d’informer avec le pouvoir de manipuler, avec des arrières-pensées qui sont assez alignées avec la couleur politique.

On peut s’estimer heureux que la justice américaine ait suivi son cours, même si elle aurait du prendre plus de temps avant de prendre une telle décision d’incarcération, car le destin d’un homme, et de beaucoup d’autres avec lui, en aurait sans doute été changé. On peut regretter qu’à notre époque, des pétitions et des manifestations soient organisées pour y faire obstacle.

Je suis personnellement satisfait de voir que la justice abonde dans le sens le plus vraisemblable, celui de l’innocence, comme je l’aurais été aussi si elle avait établi de façon indiscutable l’existence d’un crime. L’assurance du respect de la justice passe avant les opinions politiques. Je suis désolé de voir que pour beaucoup ce n’est pas le cas.

Espérons qu’une communication large leur permettra de comprendre leur erreur