Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#424 Re: Re: Re:

2014-11-10 09:27

#423: visiteur - Re: Re:  

Riotord ? Quel rapport ?

On parle du projet de Taillard là, non ???

 

Réponses


Visiteur

#426 Re: Re: Re: Re:

2014-11-10 17:41:33

#424: - Re: Re: Re:  

 Riotord ? Quel rapport ????

Mais vous n'êtes donc jamais monté sur place ? Les découpages administratifs de commune, département et région : la nature n'en n'a rien à faire : c'est la même montagne, et c'est le même plateau de ligne de crètes. Les promoteurs l'ont bien compris eux. Et les divisions administratives les servent !

Une fois le projet de St Sauveur/Burdignes installé, il n'y aura plus qu'à continuer. Et là, on nous dira : vous en avez déjà 11, alors 11 ou 15 de plus, ce n'est pas grand chose...

Quand la ligne reliera Dunnières, quand les pistes seront faites, il n'y aura plus qu'à continuer... Et ce sera la rentabilité maximale pour les exploitants !

 

Ciceron49

#444 Re: Re: Re: Re:

2014-11-15 11:29:22

#424: - Re: Re: Re:  

 Bien sûr que le projet de Riotord est "différent" de celui de Taillard ! Il y a certes les limites administratives qui font que les décisionnaires sont différents (2 Préfets, 2 Régions pour le moment... et aussi 2 "promoteurs...) 

Mais la vraie raison, c'est surtout qu'il faut que ce soit deux projets, car le tarif de rachat de la production électrique (subventionné par la contribution des consommateurs) n'est plus valable au-delà de 12MW de puissance installée ! Alors on juxtapose deux parcs éoliens de moins de 12MW reliés par une seule ligne de transport (payée par RTE, c à d encore par le consommateur) et le tour est joué, pour les promoteurs la rentabilité est assurée.

Mais les paysages, l'espace naturel, lui ne connaît pas les limites administratives, et géographiquement nous aurons bien, si le projet se faisait, une vingtaine d'éoliennes !

Alors cessez de jouer les faux naîfs !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...