SAUVONS MILAN

Quoted post


Visiteur

#487 Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 16:08

#486: Michelle Barrachin - Re: Re: Re: Re: ???  

 Me Barranchin Michelle, je ne défend pas la spa du Dauphiné, juste d'arrêter de critiquer toutes ses structures qui protégent les animaux. Oui je suis d'accord avec vous le chien ne s'est pas retrouvé en refuge mais en fourriére, j'ai relu tout les commentaires je suis dés le début, biensur la muselière n'a pas étè mise mais leur avait on signalé que le chien était mordeur?? La n'est pas la question, 5 600 signatures de toutes les régions qui riment  à quoi la plupart à critiquer, bientôt 6 000 signatures qui propose une solution??? à part signer betement. ET la plus part des commentaires oh le pauvre!!! Il s'agit d'un chien évaluer entre 3 et 4 regardez donc la définition vous tous et trouvez des solutions, s'il y en a, vous y croyez  !!! Alors  Qui s'engage pour Milan?????

Réponses


Visiteur

#489 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 17:20:58

#487: - Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Je doute que les personnes signent " bêtement " - comme vous dîtes -  la pétition pour sauver MILAN, en revanche je vois que vous auriez bien besoin de réviser votre français et entretenir votre intellect plutôt que d'écrire, cette fois pour ce qui vous concerne, " bêtement ".

Michelle Barrachin

#491 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 17:35:56

#487: - Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Je répète Madame ou Monsieur visiteur 479 (qui n'a toujours pas le courage de donner son nom) (d'ailleurs vous esquintez le mien qui est le vrai): que faites-vous, VOUS, sur cette pétition, à part signer bêtement comme tous les autres (selon vos dires), ne pas proposer de solution et enfoncer un peu plus Milan alors que vous ne savez rien (ce chien n'était pas signalé "mordeur" comme vous dites).  Vous dites avoir lu depuis le début (je pense que vous avez sauté des passages). Pour ma part oui je critique la SPA du Dauphiné qui a failli à son engagement vis-à-vis de Milan et des personnes qui  croyaient en elle. Ce chien croupit en fourrière Isère depuis des semaines et qu'on ne me parle pas de boxes chauffés pour faire passer la pilule. Ce chien se meurt un peu plus chaque jour. La solution est trouvée avec famille d'accueil qui sait à quoi elle s'engage avec un chien au passif douloureux. Alors il faut arrêter de tourner autour du pot et juste se demander qui ne veut pas que Milan sorte et pourquoi. Bien sûr maintenant que la SPA du Dauphiné a commis les erreurs elle perdra beaucoup de crédit et de confiance auprès de beaucoup de personnes. Je ne perdrai plus mon temps et mon énergie à vous répondre.

Maïwen.M

#493 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 18:51:02

#487: - Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Bonjour,

 

J'avais signalé à la femme du responsable souhaitant couvrir Milan, que Milan était un chien à prendre avec des pincettes. Le refuge pouvait couvrir Milan si nous n'avions pas de famille d'accueil. Nous avions deux familles potentielles, une avec un enfant de 4 ans et l'autre avec un autre berger mâle. J'ai expliqué à la personne au téléphone que nous ne pouvions mettre un chien comme Milan dans ce type de famille, elle m'a alors assurée que Milan verrait un éducateur au refuge et qu'après observation il serait placé en fa si pas adopté. Il aurait également eu 2 promenades par jour. Cette solution était top puiqu'il fallait prendre des précautions.

 

Enfin Milan est niveau 3, certes, cependant je trouve d'une part que la limite entre les niveaux demeure assez subjective, cela se décide finalement à l'appréciation du vétérinaire. De plus Milan a subi cette évaluation après 12 semaines de box, peut être sans traitement pour l'arthrose.... C'est pourquoi la fourrière exige que Milan ait de nouveau une évaluation dans quelques temps, dans un autre contexte. Selon les employés des deux fourrières où est passé Milan, il est gentil et ne grogne pas. Nous verrons bien par conséquent ce que donne cette 3e évaluation.

 

Maïwen.M