PROJETS CLASSES TOPOX ET PROLOGIS - ZAC DE SAVIGNY SUR CLAIRIS

Quoted post


Visiteur

#1

2015-02-11 09:30

Non à ces deux projets , pour sauvegarder notre tranquillité ,notre environnement si pure pour nous et nos enfants. Nous voulons les protéger et leur transmettre un univers sain.

Réponses


Visiteur

#54 Re:

2015-02-23 18:24:58

#1: -  

 Lors de la réunion publique prévoyant l'instauration d'une ZAC près de la sortie de l'autoroute, Monsieur de Raincourt avait défendu cette ZAC par la necessité de répondre aux besoins de désenclaver Rungis. Il s'agissait de produits alimentaires, il n'y a eu aucune réclamation. C'était celà l'engagement pris avec assurance d'une diminution des impôts locaux.

Aujourd'hui on parle de Sévéso ce qui est tout à fait autre chose, il s'agit très probablement de soulager d'autres sites qui arrivent à saturation et qui se déchargeront sur nous peut être en en payant le prix.

A une certaine époque la France avaient pris des accords à l'étranger pour stocker du sévéso dans leurs régions désertiques.

Dans la situation geo-politique actuelle, avec toutes les menaces de tous ordres qu'endure la France, les sites Séveso sont des cibles privilégiées et très faciles.

Je pense qu'il faut faire intervenir des  élus spécialistes de ces questions du type: Mamère. EELV. José Bové.etc.. dans notre intérêt pratique et sans que cela change nos opinions personnelles. Ils connaissent les méthodes juridiques à utiliser

Nous avons été lâchement trompés, c'est indigne de la part d'élus qui utilisent ce type de manoeuvres.