Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1351 Re: Re: ENCORE DES CHIFFRES MENSONGERS

2015-05-10 08:13

#1341: Les points sur les ï ... - Re: ENCORE DES CHIFFRES MENSONGERS 

 il existe les eoliennes en mer qui vont se developper

 puis c est une energie verte et saine pour la santé on a jamais entendu parlé de pollution ou de cancer du  aux eoliennes alors arrêtez vos connerie

les ligne electrique vont etre moindre car l eolien c est local 

vous savez les eoliennes sont mise la ou il y a du vents comme sur taillard ou la vitesse moyenne est de 7 m/s 

et je prefere comme en alllemagne avoir des eoliennes dans nos paysage et pouvoir sortir du nucleaire car la bas il y a beaucoup d eolienne mais ce n est pas des champs abérants comme en espagne

Réponses

LUG

#1352 Re: Re: Re: ENCORE DES CHIFFRES MENSONGERS

2015-05-10 10:48:37

#1351: - Re: Re: ENCORE DES CHIFFRES MENSONGERS 

Cher 1351, votre blog m' a fait... allez, je reste poli, disons sourire ! Mais je vous conseille tout de même de parfaire un peu votre "science éolienne" avant de vouloir écrire sur ce blog ! 

Premier point, pour vous l' éolien c'est une énergie "verte et saine", qui ne peut-être que bonne pour la santé, qui ne cause ni pollutions, ni cancer : alors vous n' avez sûrement jamais entendu parler des infrasons, ni à fortiori des lanthanides que contiennent les aimants permanents des éoliennes, vous n' avez jamais vu les écoulements d' huiles, souvent chargés de ces terres rares cancérigènes ; et vous voulez placer ces éoliennes au-dessus des périmètres de protection des sources qui vous alimentent ! Pauvre inconscient ! (pour en savoir un peu plus, allez donc faire un tour sur le site de "Protégeons Taillard", ce qui vous fera le plus grand bien).

Second point, je vous cite, "l' éolien c' est local, alors cela fera moins de lignes électriques" ! Mais c' est justement le contraire, plus il y a d' éolien plus il faut des lignes HT et THT pour "foisonner" la production éolienne entre les différentes régions, entre les divers pays européens... Même HEITZ vous expliquerait, sur ce point, la même chose que moi ! Si vous ne le croyez pas, allez aussi faire un tour sur le site de "vos potes" de l' ADEME, lisez leur rapport sur le "100% renouvelable" publié hier ; mais alors accrochez-vous, car il faut relire plusieurs fois pour comprendre, ou pas... pour certains !

Et puis sur Taillard, les vents seraient exceptionnels, 7 m/s ! Alors là, vous devez vraiment être très mal informé, car c' est justement la vitesse minimale en-dessous de laquelle le projet ne se ferait pas ! Vous avez encore besoin de références pour "croire", comme Saint-Thomas ? Allez lire la promesse de bail à la Mairie : en-dessous de 7 m/s, le projet est annulé par la SAS. Allez aussi consulter le "Guide de l' élu et de l' éolien" publié par les mêmes pro-éoliens de l' ADEME, vous y retrouverez les mêmes références sur les vitesses des vents.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...