Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1542 Re: ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE...

2015-06-24 07:18

#1541: Les points sur les ï ... - ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE... 

 Voilà ce qui s'appelle recopier bêtement ce que l'on trouve sur internet. Pas la moindre analyse, mais on s'en doutait.

L'éolien représente 15% de la CSPE: de 211euros, on en arrive pour l'éolien à 31euros par an, soit 2.6euros par mois.

Les points, faut les mettre sur les i, et pas ailleurs!

A bon entendeur

Réponses

Les points sur les ï ...

#1543 Re: Re: ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE...

2015-06-24 11:38:29

#1542: - Re: ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE... 

 Est-ce qu' à un moment quelconque j' ai pu laisser entendre que cet article était autre chose qu' une transcription ? Son utilité c' est de le porter à la connaissance des visiteurs de notre site, car le journal " MAIRE-info" ne se trouve pas dans les kiosques ou dans les "maisons de la presse" ! 

Par contre je réitère que la part de la CSPE consacrée aux EnR n' a fait que croître depuis 2007 alors que ce n' était pas son but. Pour avoir des chiffres plus précis, et en particulier sur l' éolien, je vous conseille le "Rapport 2014 de la CRE"... 

MAIS LE PLUS GRAVE PARADOXE C' EST BIEN QUE LA SURPRODUCTION ELECTRIQUE, EN PARTICULIER DUE A L' EOLIEN, FAIT BAISSER LE PRIX DE GROS DE L' ELECTRICITE, ALORS QUE SON PRIX DE DETAIL CONTINUE A FLAMBER ! 

Alors, assez de CSPE, qui passe dans la poche des Sociétés spéculant sur la production des EnR, comme QUADRICA-QUADRAN et sa filiale locale, SAS "Les Ailes de Taillard" !!!

Comme consommateur d' électricité, je n' ai pas à "engraisser" ces gens-là !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...