Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

Ciceron 01

#1526 RESTRUCTURATION CHEZ QUADRAN !!!

2015-06-18 07:10

L' encre du communiqué de l' AFP d' hier sur la révision des mécanismes d' achat de l' électricité verte n' était pas encore sèche, que l' on apprenait que QUADRAN s' associe à PREDICA, avec laquelle il crée le holding QUADRICA. PREDICA est une filiale assurances du groupe CREDIT AGRICOLE. QUADRICA sera détenu à 51 % par QUADRAN et 49 % par Predica ED, le premier apportant les projets à réaliser, le second le fonds de financement, baptisé Predica Energies Durables. De plus, OMNES Capital interviendra dans l' opération en tant que gestionnaire du fonds PED pour le compte de Predica. Par ailleurs QUADRAN est toujours en discussion avec d' autres acteurs financiers pour lever d' importantes sommes nécessaires à la pousuite de ses opérations.

A MEDITER, MESDAMES ET MESSIEURS LES ACTIONNAIRES DU "PROJET PARTICIPATIF" : AVEZ-VOUS ENCORE LE SENTIMENT D' AVOIR UN QUECONQUE POUVOIR ?


Visiteur

#1527

2015-06-18 10:17

Les actionnaires des ailes de TAILLARD vont voire leur investissement participatif dissous dans les fonds d'investissement du crédit agricole, on ne peut plus dire que ce montage est exemplaire et à terme ils auront peut-être perdu leur mise, mais comme les infrasons tout cela n'est pas très grave, il fallait y penser avant. Vive la république des BOBOS.

QUADRAN n'est pas là pour faire plaisir aux habitants de ST SAUVEUR EN RUE.


Visiteur

#1528 Restructuration...

2015-06-18 14:06

L’ennui avec ces grands groupes, qui ont perpétuellement besoin de financement, c’est que nous n’avons aucune visibilité sur les futurs mouvements/achats/ventes de parts. Dans le cas de Quadran, pour l’instant, on pourrait être rassuré par le côté « franco-français » de cette alliance avec PREDICA, mais qu’en sera-t-il dans l’avenir ? Qui seront les décideurs de demain ? Celui qui décide, dans ce milieu, c’est celui qui a les capitaux !

Toujours plus d’argent pour faire toujours plus de profits !

Les habitants, et même les actionnaires locaux, ce n’est pas nous qui les intéressons.


Visiteur

#1529 Re: Re:

2015-06-18 15:09

#1522: - Re:  

Très bien, et alors? Sa va vous changez quelque chose? Je ne pense pas! On dirait qu'on ai dans les services secrets, c'est ridicule!

Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !!

#1530

2015-06-18 19:11

Centrale nucléaire

En fonctionnement normal, une centrale nucléaire émet en continu des rejets contrôlés radioactifs et chimiques d’effluents liquides et gazeux, il s’agit de rejets effectués dans le cadre des autorisations réglementaires de rejet.
Lors d'incident ou d'accident une centrale peut être amenée à effectuer des rejets dépassant ceux autorisés en fonctionnement normal.
En France, l'ASN est chargée de vérifier le respect des autorisations réglementaires de rejet par les centrales nucléaires, et est également chargée d'informer le public des rejets dans l'environnement et des risques induits pour la santé des personnes et pour l'environnement.


Visiteur

#1531 Re: Re: Re:

2015-06-19 08:05

#1529: - Re: Re:  

 A nous? Non ça ne va rien changer on sait depuis le début que c est une escroquerie par contre pour tous ceux qui imaginaient que la sas était vertueuse et espérait un retour sur investissement ... 

Enfin pour les 70000 euros je pense qu il va t'avoir des renégociations...

Parc Naturel Régional du PILAT

#1532 Parc Naturel Régional du PILAT

2015-06-21 07:23

#1526: Ciceron 01 - RESTRUCTURATION CHEZ QUADRAN !!! 

 Bientôt dans cette nouvelle région AURA ( auvergne rhône alpes) nous aurons un nouveau produit touristique: LES EOLIENNES DE LA GRANDE FORET DE TAILLARD.

Situées sur les communes de BURDIGNES, SAINT SAUVEUR EN RUE, RIOTORD et sur la ligne de partage des eaux océan atlantique méditerranée caractérisée par le chemin de grande randonnée GR7 elles seront visibles depuis le siège des deux communautés de communes des PAYS DE MONTFAUCON et des MONTS DU PILAT.

Les touristes viendront du monde entier pour étudier les conséquences des infrasons sur le sommeil et la pollution des eaux de sources sur la santé publique.

Un véritable produit touristique du développement durable à mettre dans les agences touristiques !. Le crédit agricole et quadran seront alors les financeurs de tous nos projet pour un MONDE MEILLEUR !


Visiteur

#1533 Re:

2015-06-21 07:37

#1530: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! -  

 Si vous êtes contre le nucléaire à juste titre , ce n'est pas utile de venir saccager la ligne de crête de TAILLARD avec un projet UBUESQUE qui va coûter cher à la société et au contribuables pour rapporter peut de choses aux communes mais par contre beaucoup de soucis administratifs.

mmes mrs les élus arrêtez de perdre du temps avec ce projet depuis 10 ans et concentrez vous sur l'emploi dans les com com PDM et MDP ( agriculture, sylviculture, commerces, artisanat) : biomasse et efficacité énergétique.

Le projet éolien de TAILLARD c'est ZERO EMPLOI et la production d'électricité est déjà en sur capacité.

Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !!

#1534 Re: Re:

2015-06-21 10:35

#1533: - Re:  

 Vous les financez avec quel argent vos beaux projets?

Encore un qui n'a aucune conscience du monde dans lequel il vit.


Visiteur

#1535 Re: Re: Re:

2015-06-21 13:23

#1534: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! - Re: Re:  

 Fichez nous la paix monsieur QUENTIN, vous êtes mal placé pour nous parler de conscience, et en matière de développement durable et de financement public quelles sont vos références ? vous êtes plutôt un spécialiste de la diatribe permanente.

LE GLAUDE

#1536 Re: Re: Re:

2015-06-21 16:01

#1534: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! - Re: Re:  

 On vous a déjà expliqué il y a un certain  temps que l' argent des éoliennes c' était comme un mirage : un peu de saupoudrage par-çi, par-là, mais aussi des retenues opérées par l' Etat dans le cadre de la péréquation des dotations officielles : plus on touche pour les taxes locales, moins l' Etat donne en dotation.

Ensuite des charges supplémentaires pour la commune, des chemins à entretenir en plus, des charges pour les services incendie, et bien entendu une baisse des recettes touristiques, de camping (il est vrai qu' il est fermé...), etc...

Et puis à la fin, le coût énorme de la "douloureuse" du démontage, car tout le monde sait que 50 000 euros par éolienne, c' est 10 fois insuffisant ! Et si vous êtes honnête, vous avez compris que QUADRAN ou plutôt son nouvel avatar ne font pas dans le sentiment, les "Ailes de Taillard" se seront "tirées" avant...


Visiteur

#1537

2015-06-21 16:04

comment peut on raser une forêt alors que nous avons ds kilomètre de côte

Visiteur

#1538 Avis à Thepicatios42

2015-06-21 17:47

Vous avez remodifié la rubrique "projet éolien" sur Wikipedia article "Forêt de Taillard" et "Saint-Sauveur" dans un sens qui ne respecte toujours pas la vérité procédurale des projets éoliens : vous m' avez donc obligé à faire une nouvelle rectification, laquelle est totalement conforme à l' enchainement des procédures propres à un projet éolien. Vous avez omis de me contacter ici-même pour que nous trouvions un accord. Vous jouez avec le feu, car je sais qui vous êtes alors que l' inverse n'est pas vrai. En outre, je suis un fonctionnaire d' Etat honoraire et un ancien élu local : alors faites un peu attention où vous mettez les pieds lorsque vous jouez de l' intimidation à mon égard !!!

NB : mon adresse IP ne vous mènera nulle part...

DONC JE RESTE OUVERT A UN DEAL, MAIS IL NE FAUDRA PAS QUE VOTRE MAUVAIS JEU DURE TROP LONGTEMPS !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-22 05:14



Visiteur

#1540 Re:

2015-06-22 07:28

#1537: -  

 raser la forêt ? Non mais n importe quoi prenez connaissance du projet au lieu de dire des conneries 

Les points sur les ï ...

#1541 ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE...

2015-06-23 19:21

Extrait de "MAIRE-info", quotidien d' informations destiné aux élus locaux...

Le rapport annuel du médiateur de l' énergie n' est pas tendre : il constate que le prix payé par les consommateurs qui ne se chauffent pas à l' électricité a augmenté de 56 % depuis 2007, et 49 % pour les utilisateurs du chauffage électrique, alors que sur la même période, l' inflation cumulée a été d' environ 12 % ! 

L' ouverture à la concurrence qui devait apporter une baisse des prix n' a donc pas joué son rôle, du moins pour les ménages et les PME-PMI. Il est vrai que le recours aux fournisseurs "alternatifs" n' a concerné que moins de 10 % des abonnés particuliers en 2014. Les tarifs proposés par ces "alternatifs" sont certes un peu moins chers (- 8 % sur l' électricité en moyenne), mais les litiges entre clients et nouveaux fournisseurs sont fréquents, ce qui décourage les consommateurs ciblés.

Cependant, une large partie du rapport est consacrée au poids du financement des énergies renouvelables dans la forte hausse des tarifs de l' énergie. Jean GAUBERT revient sur le dispositif de la CSPE (Contribution au Service Public de l' électricité), payée par les consommateurs, et qui permet de financer notamment les tarifs de rachat avantageux de l' énergie renouvelable. J. GAUBERT constate que la CSPE a été multipliée par 4 en moins de 10 ans ! Alors qu' elle représentait en moyenne 48 euros par ménage et par an en 2007, elle se monte aujourd' hui à 211 euros. 

Il faut se souvenir de ce que ce dispositif était initialement prévu pour financer la péréquation des prix de l' électricité sur tout le territoire, en particulier dans les zones non-raccordées et les îles. Peu à peu, la CSPE a été de plus en plus tournée vers le financement des énergies renouvelables, au nom de la "transition énergétique", mais aussi pour le bénéfice de grandes entreprises ayant investi dans le secteur des EnR. Ce dispositif, juge le médiateur, est "à bout de souffle... tant il ne va pas dans le sens de la justice sociale".

Jean GAUBERT épingle aussi les abus et dysfonctionnements des "certificats d' économie d' énergie" qui devraient bénéficier aux entreprises fournissant l' énergie qu' à des conditions restrictives et contrôlées, uniquement s' il y a baisse effective de la consommation suite à des travaux prévus pour cela.

Le Médiateur conclut en soulignant que " la restauration de la confiance des consommateurs" est une nécessité... ce qui pourraît passer par la réforme des mécanismes d' achat des EnR et par celle qui pourrait suivre, de la CSPE...


Visiteur

#1542 Re: ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE...

2015-06-24 07:18

#1541: Les points sur les ï ... - ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE... 

 Voilà ce qui s'appelle recopier bêtement ce que l'on trouve sur internet. Pas la moindre analyse, mais on s'en doutait.

L'éolien représente 15% de la CSPE: de 211euros, on en arrive pour l'éolien à 31euros par an, soit 2.6euros par mois.

Les points, faut les mettre sur les i, et pas ailleurs!

A bon entendeur

Les points sur les ï ...

#1543 Re: Re: ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE...

2015-06-24 11:38

#1542: - Re: ENERGIE : LE MEDIATEUR NATIONAL JEAN GAUBERT INSTRUIT UN RAPPORT LOURDEMENT A CHARGE... 

 Est-ce qu' à un moment quelconque j' ai pu laisser entendre que cet article était autre chose qu' une transcription ? Son utilité c' est de le porter à la connaissance des visiteurs de notre site, car le journal " MAIRE-info" ne se trouve pas dans les kiosques ou dans les "maisons de la presse" ! 

Par contre je réitère que la part de la CSPE consacrée aux EnR n' a fait que croître depuis 2007 alors que ce n' était pas son but. Pour avoir des chiffres plus précis, et en particulier sur l' éolien, je vous conseille le "Rapport 2014 de la CRE"... 

MAIS LE PLUS GRAVE PARADOXE C' EST BIEN QUE LA SURPRODUCTION ELECTRIQUE, EN PARTICULIER DUE A L' EOLIEN, FAIT BAISSER LE PRIX DE GROS DE L' ELECTRICITE, ALORS QUE SON PRIX DE DETAIL CONTINUE A FLAMBER ! 

Alors, assez de CSPE, qui passe dans la poche des Sociétés spéculant sur la production des EnR, comme QUADRICA-QUADRAN et sa filiale locale, SAS "Les Ailes de Taillard" !!!

Comme consommateur d' électricité, je n' ai pas à "engraisser" ces gens-là !

Vivre avec son temps

#1544 Les drones qui vont rendre obsoletes les éoliennes

2015-06-26 08:40

L’énergie éolienne aérienne - l'électricité produite par des drones attachés au sol - va être moins chère et plus fiable que celle des éoliennes terrestres.

Avec les premiers prototypes en phase de test, les drones éoliens seront une réalité plus tôt que vous ne le pensez, affirme Udo Zillmann, fondateur de Daidalos Capital.
 

L'article original qui nous viens de l'oncle Sam.

http://www.techthefuture.com/technology/the-trillion-dollar-drone

Les points sur les ï ...

#1545 AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE

2015-06-27 05:48

Dans divers quotidiens publiés hier, on relève que Les instances du PNR du Pilat ont rendu à l' unanimité un avis négatif au projet éolien de Salvaris. Cet avis ne saurait rester sans conséquences pour ce qui est du projet de Taillard, dont les impacts sont au moins aussi contestables que ceux de Salvaris... 

Il reste naturellement à connaitre les arguments qui ont conduit à un tel avis négatif, la presse étant restée muette à ce sujet.


Visiteur

#1546 Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE

2015-06-27 16:42


Visiteur

#1547 Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE

2015-06-27 21:46

#1545: Les points sur les ï ... - AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 ne confondez pas les 2 projets qui n'ont rien avoir entre eux que se soit dans l'établissement du dossier ou dans les procédures

en ce qui concerne le pseudo" les points sur les i" enlever le point et vous y verrez plus clair.

 


Visiteur

#1548 Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE

2015-06-28 07:08

#1547: - Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 C est vrai ils n'ont rien a voir, l un fait de l éolien sur les crêtes du pilat alors que l autre sur les crêtes du pilat fait de l éolien. La différence n avait pas été faite l oubli est réparé. 

Ahet tant qu'on y est la différence est aussi que l un est dans un pnr avecune charte paysagère alors que l autre.... Ah ban non ça aussi c est pareil. 

En fait faudrait m aider je vous pas de différence 


Visiteur

#1549

2015-06-28 07:24

C'est comme dans un sketch des inconnus, il y a les bons parcs éoliens et les mauvais parcs éoliens... De partout, les promoteurs trouvent ça bon... et les riverains et la nature, non...

PARC DU PILAT

#1550 parc du pilat

2015-06-28 07:35

#1545: Les points sur les ï ... - AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 Nous anciens élus et délégués au PNR PILAT prenons acte de la décision courageuse du bureau de donner à l'unanimité un avis négatif au projet éolien de SALVARIS.

Nous remercions Michèle PEREZ de suivre l'orientation donnée par les anciens président(e)s du PNR PILAT sur les projets sensibles et la préservation d'un développement DURABLE.

Nous demandons à Bernard SOUTRENON vice président du PARC, vice président de la CC MONTS DU PILAT, chargé du projet des AILES DE TAILLARD de se prononcer avec le même avis négatif sur le projet éolien de TAILLARD compte tenu des conséquences néfastes que celui-ci va entrainer sur les populations.

Nous soutiendrons en revanche les projets du PARC sur le haut débit, la mobilité durable, le soutien du commerce de l'artisanat,les circuits courts dans l'agriculture, le développement des entreprises de la filière bois, les territoires TEPOS, mais aussi la voie verte de la LOIRE au RHONE, l'EURO COMPOSTELLE GENEVE LE PUY, les territoires ZERO DECHETS.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...