Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

LUG

#1451 LES FRANCAIS DE PLUS EN PLUS MASSIVEMENT OPPOSES A L' EOLIEN...

2015-06-04 10:32

Des sondages révélateurs...

Au fil des années, au fur et à mesure que les français, surtout ruraux, constatent le saccage de leur pays par les multinationales du vent, l' hostilité contre cette forme de production électrique intermittente et polluante va grandissant. On peut même dire que ces derniers mois, le mécontentement gronde, comme le prouvent différents sondages effectués par des organes de presse :

- "Le Dauphiné " du 20/05/2015 montre une opposition de 55 % de votants "à l' installation d' éoliennes dans leur commune", sur un échantillon de près de 10 000 votants...

- "Le Bien Public", journal bourguignon (Dijon), montre même une opposition de 73 % des personnes votantes à l' éolien, ce qui peut aussi s' expliquer par une implantation et des projets de parcs bien plus nombreux que chez-nous (sur 2100 personnes s' étant exprimées).

Cela semble aussi indiquer que plus il y a d' implantations de parcs éoliens, plus l' hostilité à leur encontre augmente !

Quelles en sont les raisons, quel est ce cocktail qui pourrait très vite devenir explosif, si rien n' est fait au niveau des pouvoirs publics ?

- L' impact négatif des éoliennes géantes sur la santé, révélé par des études scientifiques de plus en plus nombreuses,

- La prise de conscience du public que cette production énergétique est inefficace du fait de son très faible rendement (actuellement, un peu moins de 5000 éoliennes pour à peine 3 % de la production électrique),

- La révélation des profits gigantesques réalisés par les industriels grâce au prix de rachat subventionné de l' électricité : subventions extorquées aux consommateurs par les fournisseurs (EDF), au travers de la CSPE qui ne cesse d' augmenter,

- Le triste constat de l' incompétence ou de l' engagement doctrinaire de nombreux élus locaux ruraux, quand il ne s' agit pas de prises illégales d' intérêt, prêts à sacrifier leur territoire pour quelques euros de plus,

- L' incroyable collusion de certains élus nationaux qui ont choisi le camp des intérêts particuliers du Syndicat patronal "France Energie Eolienne" , plutôt que l' intérêt général de leurs concitoyens,

- Les annonces insupportables de 20 000, 30 000, 50 000 éoliennes géantes (cf. le récent rapport de l' ADEME), bientôt installées en France, et les conséquences prévisibles sur notre cadre de vie, et notre économie touristique,

La marche arrière des pionniers européens en matière d' éolien : Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark...

LE BON SENS COMMANDERAIT DE NE PAS S' EMBARQUER DANS LA CATASTROPHE ANNONCEE DE L' EOLIEN INDUSTRIEL, ET DE REMETTRE A PLAT, DANS LA CONCERTATION ET LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE, TOUS LES PROJETS EN COURS !!!


Visiteur

#1452 heitz philippe

2015-06-04 20:45

Monsieur HEITZ Philippe toucherait des revenus confortables de l'entreprise ; cet éléveur de chèvres cherche à se faire connaitre et surtout à gagner de l'argent au delà de la fabrication des fromages de chèvres.

Pourquoi ne l'installe-t-il pas en face de sa ferme puisque qu'il aime tant ce visuel ? en face de sa maison en pierres située à St Régis du Coin ?

Il est vraiment dangereux que de tels écolos, non avertis des retombées néfastes de tel projet persistent à faire des réalisations aussi néfastes pour le visuel d'un lieu aussi unique que le pilat. Et surtout, qu'ils soient appuyés dans leurs funestes entreprises par des politiques et des maires inaptes à la réflexion.

Sait-il que des tonnes de béton vont être utilisées pour réaliser ce projet ?

Boycotter ses fromages vendus sur la place de St Genest Malifaux serait bien.


Visiteur

#1453 Re: Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!!

2015-06-04 20:47

#1401: - Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!! 

 argumentez, qu'elles sont les informations fausses ?????

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-04 20:48



Visiteur

#1455

2015-06-07 04:00

l' AGENCE REGIONALE DE LA SANTE ne donnera pas son accord à l'implantation d'EOLIENNES INDUSTRIELLES à proximité des périmêtres de protection des sources, il en va de la SANTE des habitants.


Visiteur

#1456 Re:

2015-06-07 20:51

#1455: -  

 si vous le dites, cela doit-être vrai comme tout ce que vous dites auparavant, il ne faut pas vous contrarier, alors rendez-vous dans 2 ans et nous en reparlerons. bonsoir


Visiteur

#1457 Re: Re:

2015-06-08 05:36

#1456: - Re:  

 Ah et vous qu avez vous a dire sur les bienfaits de l éolien pour saint sauveur? Hormis la possibilité que ça rapporte quelques euros ce qui reste a prouver tant que le démontage n est pas finance 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2015-06-08 11:40


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-08 17:12



Visiteur

#1460 Re: Re: Re:

2015-06-09 14:28

#1457: - Re: Re:  

 sa a été dit et redit il faut écouter 


Visiteur

#1461 Re: Re: Re: Re:

2015-06-09 16:03

#1460: - Re: Re: Re:  

 Mais non rien n a été dit a part 50000 euros par eolienne alors que le démantèlement d une seule vaut 12 fois plus même lorsque les met eaux ont été racheté. Alors non le compte n y est pas. 

Parc Naturel Régional du PILAT

#1462 Parc Naturel Régional du PILAT

2015-06-10 05:22

 Nous ne voulons pas d'éoliennes dans la grande forêt de TAILLARD et dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, nous nous sommes opposés aux lignes à haute tension ce n'est pas pour avoir maintenant des MOULINS A VENT;

Les points sur les ï ...

#1463 Re: Re: Re: Re: PLUS DE 1000 SIGNATAIRES DE LA PETITION

2015-06-10 06:16

#1460: - Re: Re: Re:  

 Nous avons dépassé les 1000 signatures de notre pétition, et c' est une réalité dont il faudra tout de même tenir compte, d' autant que nous comptons bien poursuivre tant qu' il le faudra ce combat de longue haleine, auquel rien, ni personne ne nous fera renoncer. Je voudrais saluer parmi les tous derniers signataires, Jean-Pierre RIOU, journaliste spécialisé dans les questions énergétiques après une longue carrière professorale : ses articles très documentés publiés dans "Contrepoints" ou "Les Experts", ou d' autres médias encore, ont souvent inspiré nos interventions, et sa présence parmi nous est un honneur.

Des esprits chagrins vont nous dire que nos signatures ne sont pas locales et que leur valeur est donc contestable : cela est un argument qui ne tiendra pas, car les espaces tels que celui de la Forêt de Taillard sont universels, ils concernent tous ceux qui les parcourent, tous ceux qui leur vouent un attachement manifeste. Parmi nos signataires, il y a beaucoup de personnes qui sont originaires de nos communes mais qui n' y vivent plus, beaucoup de personnes qui ont vécu dans le Pilat, à un moment ou un autre ; moi-même, lorsque j' ai signé, j' aurais pu me déclarer résident de St-Sauveur, puisque j' y possède un bien ; je ne l' ai pas fait, je me suis domicilié dans ma résidence principale, mais ce n' est pas pour autant que ma signature n' est pas valable, comme toutes les autres, car le combat contre ce projet éolien est particulier, mais il est aussi général en ce qu' il rejoint celui des citoyens qui combattent d' autres projets, que ce soit à Gumières, à Innimond, dans le Haut-Beaujolais ou partout ailleurs.

Pour répondre brièvement à 1460, il y a eu des réunions "où il fallait écouter" dites-vous : c' est bien là que le "bât blesse" ! 

Ecouter quoi ? La bonne parole orientée et à sens unique de quelques "pro" de l' éolien et de quelques élus complices et eux-mêmes sous informés ? Vous savez bien que ce n' est pas ainsi que l' on peut se forger une opinion construite et complète ! Au mieux on peut s' y faire anesthésier, et au pire, si l' on est un esprit faible, endoctriner ! 

ALORS VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ DE NOS PROPOS, MAIS IL SERAIT PLUS QUE TEMPS POUR CERTAINS D' OUVRIR LEURS YEUX ET LEURS OREILLES, DE SORTIR DE LA TORPEUR DANS LAQUELLE QUELQUES "GOUROUS" VOUS ONT PLONGES !!!


Visiteur

#1464 Re: Re: Re: Re: Re: PLUS DE 1000 SIGNATAIRES DE LA PETITION

2015-06-10 06:59

#1463: Les points sur les ï ... - Re: Re: Re: Re: PLUS DE 1000 SIGNATAIRES DE LA PETITION 

 BRAVO POUR CES 1000 SIGNATURES, celà prouve au moins que le sujet interesse désormais les citoyens et que rien ne pourra plus se faire SOUS LE MANTEAU. Si les fanas des éoliennes ont fait une OPA sur la MAIRIE pour autant ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi et que tous les recours seront mis en oeuvre contre ce FUNESTE PROJET D'IMPLANTER DES EOLIENNES A PROXIMITE DES PERIMETRES DE PROTECTION DES SOURCES.

bravo et merci aux trois associations de ST SAUVEUR et aux citoyens responsables qui  participent au vrai débat

PAS D'EOLIENNES DANS LE PARC DU PILAT.

 

 


Visiteur

#1465 1000

2015-06-10 09:55

1000 signatures, cela représente quoi ? Ce n’est pas un objectif en soi, mais tout de même…

1000, c’est à peu près l’équivalent de la population de St Sauveur…

1000, c’est environ 3 fois la population de Burdignes…

1000, c’est 10 fois plus que les actionnaires des Ailes de Taillard…

1000, cela veut dire que tout près, ou un peu plus loin, des citoyens pensent que ce projet d’éoliennes industrielles n’a rien à faire dans notre forêt de Taillard… Dans ces 1000, il y a quelques citoyens allemands qui vivent au quotidien les nuisances de l’éolien industriel, et qui nous encouragent à nous battre…

1000 ce sont 1000 promeneurs, chasseurs, amoureux de la nature et des beaux paysages, riverains, cueilleurs de champignons, qui expriment leur désaccord face à ce projet éolien.  

À l’heure où la présence humaine cherche à se fondre dans son environnement pour ne pas le dénaturer, où l’homme a besoin d’une nature naturelle, ces 1000, ce sont 1000 NON face à une nature que l’on veut industrialiser.

Ces 1000, ce sont 1000 voix qui s’élèvent pour faire stopper la pression sur la nature, 1000 voix qui disent NON au simulacre de développement durable.  

Le paysage est notre patrimoine commun, la nature est notre besoin collectif. Sachons préserver l’un et l’autre !


Visiteur

#1466

2015-06-10 16:35

1000 signatures apres pres d un an : C est quand meme peniblement atteind

Les defenseurs de la vache qui s est echappée de l abattoir de St Romain de Popay , Dimanche , ont recueillis 15 000 signatures en 72 heures

Vous etes vraiment ridicule face a un pauvre bovin destiné a la boucherie

Continuer quand meme , vous etes bien rigolo


Visiteur

#1467 Re:

2015-06-10 17:18

#1466: -  

 vous aussi vous êtes bien RIGOLO avec vos conneries, si vous êtes en bonne santé tant mieux, mais ne venez pas empoisonner la vie des autres.

Pilat libre

#1468 Re:

2015-06-10 18:08

#1: -  

 J'aime beaucoup la forêt de Taillard, j'aime d'ailleurs beaucoup tout le massif du Pilat, où j'habite, dans un endroit que nos élus  sont prêts à brader aussi, alors que, candide, je les croyais premiers gardiens d'un patrimoine commun et d'une richesse qu'un manque de recul, d'intelligence peut-être (au sens étymologique, bien-sûr) les empêche d'évaluer. Les paysages de nos vieilles montagnes sont menacés par l'argent-roi, la convivialité de nos villages est atteinte par les querelles qu'inspire l'espoir d'un profit financier que d'habiles business men font miroiter à certains.

J'espère que nous saurons faire valoir, le moment venu, une appartenance commune au territoire  de notre vieille montagne,

Cordialement


Visiteur

#1469

2015-06-10 18:48

Ras le bol de l'éolien industriel qui ravage nos campagnes. Nous rentrons du département de l'Indre, et quelle catastrophe!!!! ou sont les belles nuits étoilées!!
Tout ça pour quoi: enrichissement de qui? quelle catastrophe économique et paysagère?
Les points sur les ï ...

#1470 Re:

2015-06-11 06:36

#1466: -  

 Vous comparez vraiment des éléments qui n' ont rien à voir : l' affaire de la "vache de St-Romain de Popey" a eu un retentissement national car tous les médias ont repris cet événement, télés, journaux et radios ; de plus une telle affaire suscite une émotion immédiate de la part de nombreuses personnes, d' où une flambée de pétitionnaires dans la foulée.

Mais je constate aussi que tout ce que vous concluez de cette affaire, c' est de persister à vouer cette vache à l' abattoir ! Vous ne devez pas être un individu très sensible, vous devriez plutôt aider ceux qui veulent la sauver !

Pour en revenir aux pétitions contre les projets éoliens, vous devriez plutôt prendre conscience que sur des implantations projetées au niveau local, ce sont des centaines de pétitions différentes qui "tournent" en France, et dans les pays voisins, et qu' au total cela fait des centaines de milliers de signatures, toutes motivées par le souci de protéger notre cadre de vie, de ne pas laisser défigurer nos campagnes et nos montagnes, nos côtes aussi, tout cela pour les profits d' une poignée d' affairistes et d' élus locaux qui n' ont que "le pognon" en perspective.

ALORS NOUS CONTINUONS SANS NOUS LAISSER INFLUENCER PAR VOS PROPOS QUI N' APPORTENT RIEN DE NOUVEAU, COMME D' HABITUDE !!!


Visiteur

#1471 Re: 1000

2015-06-11 06:41

#1465: - 1000 

 sous les soi-disants 1000 noms de la pétition combien sont véritables

il y a les pseudos que l'on peut changer à sa guise une seule personne peut signer à volonté sous différents noms

Conclusion votre pétition n'est pas valable mais interressant sur quelques contenus

Prof

#1472 Re: Re: 1000

2015-06-11 14:42

#1471: - Re: 1000 

 Que l on soit 100  1000 ou 10000 ne changé rien au problème, l installation d éoliennes industrielles n est pas sans risques, les compensations financières ne sont pas a la hauteur des enjeux. 

Si les élus sont si sûrs de l innocuité des moulins pourquoi n ont ils pas organise de vraies réunions pas seulement animées par des ayatollahs du lobby éolien ?

je n aurai rien retrouve a redire si cela avait été fait, tout le monde aurait pu s exprimer et les citoyens auraient pu se faire une vraie idée des avantages comme des défauts ou plutôt des risques.


Visiteur

#1473 Re: Re:

2015-06-11 17:47

#1470: Les points sur les ï ... - Re:  

 justement , par rapport au nombre de petitions anti eoliennes qui circulent , 1000 signatures c est vraiment nul

Mais je comprend que vous vous accrochez a ce que vous pouvez , quand vous voyez que les eoliennes  arrivent a grand pas


Visiteur

#1474 Re: Re: 1000

2015-06-11 18:47

#1471: - Re: 1000 

 c est un peu comme dans la "7ieme compagnie" : il font la "tenaille" a ........3 personnes

Prof

#1475 Re: Re: Re:

2015-06-12 06:20

#1473: - Re: Re:  

 A chacun son avis. En tous cas regarder bien les éoliennes chez les autres car elles sont encore loin d être plantées sur nos cimes quoi que vous en pensiez. 

Noys avons démontré leur inutilité , nous avons démontré leurs dangers potentiels et enfin avons mis le doigt sur le coût non programmé de leur démontage quand dans le même temps vous vous êtes borné a l insulte, la condescendance ou le mépris. Pour autant vous n avez pas été capable de contrer nos arguments. 

Alors peut être avez vous raison, nous sommes éventuellement moins nombreux mais ne vous inquiétez pas, c est juste que nous sommes en avance et nous doutons pas que les gens une fois bien renseignés se joigneront massivement a notre parole. 

C est d ailleurs pour cette raison que nos élus ont toujours refusé les vrais débats non?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...