Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Quoted post


Visiteur

#1500 Re: Re:

2016-03-22 02:25

#1499: - Re: 

 Si vous croyez qu'il s'agit de peurs et d'angoisses inutiles c'est votre opinion et je la respecte. Je crois seulement qu'il faut être extrêmement vigilants et que quoiqu'il en soit, on ne peut ignorer ce qui se passe ailleurs et ce n'est pas très beau.  Je crois de plus qu'on est pas plus fins que les autres et qu'on risque de tomber dans le paneau nous aussi.

Réponses


Visiteur

#1502 Re:

2016-03-22 02:42:39

#1500: -

 

Je  comprends  ce  que  vous  exprimez, je comprends votre inquiétude  et  je  respecte  votre  opinion.

Nous pouvons être vigilants, sans tomber pour autant dans la paranoïa et la peur paralysante.

Si nous arrêtons de vivre normalement, les groupes extrémistes auront eu raison de nous, en nous manipulant par la peur, la terreur.

Et si nous tombons à notre tour dans le piège de l'idéologie radicale, nous risquons des affrontements sans fin dans lesquels il n'y aura que des perdants.

De là, la raison d'adopter une attitude de confiance face à l'avenir, en espérant un monde meilleur.

 


Visiteur

#1541 Re:

2016-03-22 22:00:35

#1500: -

 

22  mars  2016

 

Après cet autre événement dramatique à Bruxelles en Belgique, je  vous  accorde  finalement  raison, du  fait  que  nous   " devons  être  vigilants "  et  prendre  les  mesures  nécessaires  pour  éradiquer  tous  ces  réseaux  d'extrémistes  radicaux.

 

La  situation  est  préoccupante  et  inquiétante.

 

" On  ne  peut  ignorer  ce  qui  se  passe  ailleurs "...  comme  vous  l'écrivez  si  justement.

 

Je m'attendrais, de la part de nos dirigeants politiques, la mise en place  d'actions  concrètes  pour  instaurer  un  climat  de  confiance  et  de  sécurité.

Nous n'avons pas la logistique et les infrastructures nécessaires au Québec, au Canada, pour accueillir  autant d'immigrants en si  peu  de  temps, et surtout, de ce  nombre  astronomique.

Au niveau social, économique et culturel, cela devient très complexe et difficile à gérer, à contrôler.

Le problème en est un de société d'une part, mais je pense qu'il y a des limites à accueillir sans fin, alors qu'en réalité, nous  n'avons  pas  les  moyens  de  le  faire.

De plus, ces réfugiés risquent d'être laissés à eux-même, de se sentir exclus, stigmatisés, déracinés de leur culture, deviennent vulnérables et des proies faciles au recrutement indésirable.

Je persiste tout de même à croire qu'il est important de continuer de vivre, malgré tout, dans la sérénité, en évitant le piège de la généralisation, de tous préjugés, qui engendre exclusion, haine et discorde.

Ce qu'ils veulent justement, les groupes radicaux, c'est de nous paralyser dans la terreur, nous manipuler, pour instaurer leurs propres lois et anéantir toute démocratie, droits et libertés.

Je suis toujours aussi consciente de la gravité de la situation, mais je me refuse du même coup, de céder à la peur.

C'est pour toutes ces raisons que je considère qu'il est préférable de continuer à vivre dans l'espérance d'un monde meilleur.