Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

TOTO dans le PNR PILAT

#2109 TOTO dans le PNR PILAT

2016-03-23 02:38

Le Préfet de Région a soulevé en effet une ambiguité de taille:sur la commune de ST SAUVEUR EN RUE la ligne des éoliennes est située à proximité immédiate des périmêtres de protection des captages d'eau pour la consommation humaine.

Il est fort probable que ce problême n'a pas été évalué à sa juste valeur, l'étude hydrologique ne permet pas de valider si il n'existe pas un risque de chutes de pales et chutes de glace à l'intérieur des périmètres ( respecter le rayon de sécurité de 500 m autour du mat prévue dans les études de DANGER). 

Réponses

Ciceron 01

#2110 Re: TOTO dans le PNR PILAT

2016-03-23 07:24:53

#2109: TOTO dans le PNR PILAT - TOTO dans le PNR PILAT 

 Mais plus encore, le refus du Préfet de Région de délivrer  en l' état une "Autorisation de défricher" , lequel refus est particulièrement justifié par le fait que les parcelles concernées sont situées :

- 1. Dans le PNR du Pilat,

- 2. Dans, ou à proximité de périmètres de protection de captages d' eau destinée à la consommation humaine ; 

Ce refus tient donc clairement compte d' un risque avéré pour les sources, les périmètres étant situés en aval des futures éoliennes, donc dans le sens d' écoulement ; or nous savons de manière précise, que chaque éolienne doit contenir 400 litres de produit de refroidissement, 100 litres d' huiles synthétiques et une vingtaine de litres de graisses et lubrifiants. Tous ces produits, en particulier le premier, dont nous disposons des caractéristiques chimiques complètes (fiche fabricant) sont toxiques, très polluants et dangereux pour la santé humaine. Or, que ce soit à la mise en service, en fonctionnement ou maintenance, le risque d' écoulement accidentel ne peut absolument pas être écarté. 

Et aucune étude hydrogéologique, quelle qu' elle soit, ne pourra rien à cette situation objective.

VOILA QUELLE EST LA REALITE...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...