PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#4344 Re: Re: Re: bravo Rosemont la petite patrie !

2011-11-09 16:57

#4343: Tif - Re: Re: bravo Rosemont la petite patrie !  

Vous avez raison Tif , je me suis ravisée, en relisant le commentaire .  Il n`entend pas interdire la vente d`animaux dans les animaleries déjà existantes .  Il ne pourrait pas le faire sans se servir d`une loi , et cette loi , elle n`existe pas. Du moins, c`est ce que je pense .. comment peut-il alors interdire les futures animaleries de vendre des animaux ? ... il faut m`éclairer la-dessus........

Parcontre il pourrait dire aux gens de son arrondissement qu`il entend contacter le Ministre Corbeil pour faire pression pour interdire la vente d`animaux dans les animaleries , en créant une loi à cet effet  .

Je ne lui ai pas écrit , j`ai réalisé que , comme vous,  c`est pas un pas de géant et extraordinaire quand on y pense.

Il faut que les gens boycotte les magasins qui vendent de la nourriture et accesseoires pour animaux qui vendent aussi des chiens, chats, etc..  c`est ce que je fais.

D`ailleurs, un nouveau magasin a ouvert dans mon quartier et j`ai vu des chiens à l`arrière dans des enclos . C`était joli et très propre. Avant de passer à la caisse j`ai demandé à voir la ou le propriétaire. Je lui ai demandé si elle se procurait ses chiens des usines à chiots. Elle  m`a répondu " oh que non, madame , ces chiens sont en pension. ils ne sont pas à vendre "  ... et voilà ... elle m`a montré des preuves et j`ai bien constaté qu`elle disait vrai . tout le monde devrait faire ça.

Réponses

Tif

#4349 Re: Re: Re: Re: bravo Rosemont la petite patrie !

2011-11-10 00:43:50

#4344: jess - Re: Re: Re: bravo Rosemont la petite patrie !

Les villes peuvent interdire la vente de chats et de chiens dans une animalerie sur leur territoire.  C'est à eux de passer un règlement à ce sujet.  Elles pourraient aussi suggérer (fortement) de vendre des animaux stérilisés ou provenant de refuge seulement (refuge sérieux).  Ça se fait et ça ferait avancer un peu plus les choses.