Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#7 Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-19 23:12

#1: NON aux Tours Hermitage de La Défense - NON aux Tours Hermitage de La Défense

NON et non aux Tours Hermitage : il existe déjà des logements sur place avec des habitants qui s'y trouvent très bien.

De plus ces tours ne sont pas de dilmension humaine, seront énergivores feront de l'ombre tout autour et vont masquer les perspectives et le paysage.

Nous sommes contre cet urbanisme coûteux qui va apporter encore plus de déplacement dans un endroit déjà très encombré.

Merci de bien vouloir abandonner le projet.

Très sincèrement.

Thierry HUBERT

Réponses

Thibault

#8 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-19 23:30:49

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

Thierry Hubert, merci d'arrêter de raconter n'importe quoi. La "dimension humaine" est un critère totalement subjectif. Pour certaines personnes vivant à la campagne, les Damiers actuels ne sont déjà pas de dimension humaine. Et pour d'autres personnes, au contraire, une tour de 300 mètres de haut est parfaitement adaptée à la vie humaine (demandez aux heureux habitants de Manhattan qui possèdent des appartements dans les nuages avec vue panoramique sur tout la ville).

Concernant le coût, ce n'est ni vous ni moi qui payons, c'est un promoteur privé qui va dépenser 2 milliards d'euros en provenance de Russie et faire travailler des milliers de Français pendant de nombreuses années. En ces temps de vaches maigres, il est indécent d'aller cracher sur des gens disposés à venir investir en France autant d'argent.

Pour la question des déplacements, vous savez très bien que le RER E va être prolongé jusqu'à La Défense, et que la ligne de métro rapide du Grand Paris desservira La Défense à la fin de la décennie. Ce sont des capacités de transport supplémentaires qui permettront de répondre largement à l'arrivée de nouveaux habitants et employés de bureau.

Enfin pour l'ombre et le paysage masqué, c'est déjà le cas aujourd'hui. Les Damiers de Bretagne et d'Anjou font déjà de l'ombre et masquent le paysage aux résidences situées derrière, donc les tours ne changeront rien sur ce point, si ce n'est qu'au lieu d'avoir en face de leurs fenêtres d'assez laids blocs de béton des années 1970, les habitants et les employés de bureau alentour pourront admirer de leurs fenêtres de magnifiques bâtiments du 21è siècle à la pointe de l'architecture mondiale (Norman Foster, c'est quand même autre chose que l'architecte des Damiers, malgré tout le respect dû à son âme).


Visiteur

#10 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-20 01:11:29

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 

Cher Mr Hubert, des offres de relogement avantageuses ont été faites aux habitants des Damiers et continuent de l'être, ceux ayant été d'ores et déjà relogés sont loin de s'en plaindre...seuls certains irréductibles (bah oui il y en a toujours), persistent, à l'instar de cette Bouchra Benouna (dont la situation au passage, est INACCEPTABLE ET SCANDALEUSE), à rester malgré d'alléchantes propositions. Les gens habitant dans un quartier d'affaires, doivent en assumer les contraintes et conséquences, ils ont CHOISI de s'installer dans un environnement où les tours sont présentes, s'ils veulent plus de soleil et moins d'ombre, il fallait y réfléchir avant car ils n'ont rien à y faire, les seuls responsables de leur situation, ce sont eux et personne d'autre!On ne choisit pas comme lieu de résidence un quartier d'affaires, qui comme n'importe quel quartier financier dans le monde est voué à évoluer, à muter, à se moderniser via de nouvelles constructions (tours ou autres). Ces personnes ont voulu y vivre alors elles doivent accepter toutes les conséquences induites et surtout arrêter de jouer les victimes. Si ces personnes avaient un minimum de jugeotte, elles comprendraient qu'en s'opposant systématiquement contre tous les projets, elles se tirent une balle dans le pied car les investissements colossaux à La Défense sont une manne financière énorme pour le quartier, dont tout le monde profite, habitants y compris via de multiples aménagements et zones d'activités. Il faut aussi que les habitants des Damiers réalisent une chose, avec ou sans Hermitage Plaza, ces habitations immondes; sales; et précaires, sont de toute façon VOUEES A ETRE DETRUITES DANS LES MOIS A VENIR, et vous le savez pertinemment. Le jour où ces 'eyesores' auront disparu, c'est tout le quartier qui prendra "un coup de jeune". Une poignée d'enquiquineurs-nés n'a pas le droit de freiner un projet d'intérêt général vecteur d'un très grand nombre d'emplois. Si Hermitage Plaza voit le jour, le quartier se dynamisera enfin et apportera de la convivialité et un nombre important de services dont La Défense manque cruellement à l'heure actuelle. Comme le dit très bien le précédent pétitionnaire, il s'agit d'un projet PRIVE donc je ne vois pas en quoi cela vous concerne. Pour terminer, je suis au regret de vous dire que nous ne pourrons satisfaire votre demande d'abandon du projet, bien au contraire. Cordialement. M.X
Jean

#12 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-20 11:24:14

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 Non et 1000 fois non à ces tours dites Hermitage. Le projet n'est économiquement pas viable, techniquement irréalisable, juridiquement impossible. Inhumain jusqu'à la lie.

Ils le savent tous mais continuent à manipuler des gens qui se prennent pour des petits malins histoire de garder ce qu'ils se sont déjà mis dans les poches.

Ce projet est l'une des plus grosses conneries françaises. L'un des plus gros scandales commis par des français contre des français.

Une hallucinante manipulation digne des plus grands films américains basés sur des histoires réelles.

J. Growe-Lamy

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-28 08:22:07


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-29 10:40:59


citoyen français

#228 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2012-01-03 11:30:09

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

"Dimension  humaine" !!! On croirait voir un argument de DRH pour vanter sa PME à "taille humaine" ... Faut vraiment avoir un cerveau de moineau pour écrire de telles inepties! Croyez-vous que les new-yorkais se posent la question de l'"ombre" portée aux alentours d'une tour? Non. Et leur ville est devenue la capitale mondiale des arts, de la finance et de l'architecture. Je doute que cette saloperie de Damiers redonnent la 1ere place à Paris. Autre chose : La Défense est un quartier d'AFFAIRES, donc les questions de paysage, de dimension humaine ou d'ombre sont hors-sujet. Paris est une capitale globale, donc mondiale, et non un village du Gers, faudrait peut-être s'en rendre compte mon p'tit gars. Un tel discours est totalement irresponsable ou alors... c'est de la haute trahison !

Clouchicloucha

#790 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2014-08-12 13:03:45

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 Quelques remarques sur votre réflexion:

- "les habitants s'y trouvent très bien": qu'en savez-vous? avez-vous un quelconque sondage officiel affirmant vos déclarations? Par ailleurs, en quoi l'ajout de nouveaux habitants dégraderait la vie des anciens ?

- "La dimension inhumaine": encore une fois, ceci est votre propre ressenti: nous sommes dans un quartier de tours: Si nous ne pouvons pas construire des logements en hauteurs ici, où pourrions-nous en construire d'autre en France? Par ailleurs, ces tours respectent les toutes dernières normes les plus contraignantes au monde en matière environnementales, et seront très nettement moins consommatrices que n'importe quel autre projet.

- "Un urbanisme coûteux": ce projet est financé à 100% par le privé: non seulement il ne copûtera pas un centime aux français, mais il va rapporter 2Mds€ cash pour leur construction cumulé aux dizaines de millions d'euros annuels de redevance à l'EPADESA. C'est donc tout bénéfice pour le contribuable.

- "Les transports saturés": si vous avez en partie raison sur la saturation des transports actuels, un énorme projet de renouvellement des transports parisien est en cours, échelonné sur les 10 prochaines années

  1. amélioration et renouvellement du matériel
  2. forte augmzentation des fréquences
  3. extension de lignes de tramway
  4. prolongation du RER E
  5. 3 nouvelles lignes de métro automatique du Grand Paris Express en accès direct

Bref, l'offre de transport va tripler dans les 10 années qui arrivent, avec qui plus est des lignes de dernière génération ultra efficaces: pas de panique donc.

 

- "Merci de bien vouloir abandonner le projet": heureusement que des projets de cette envergure, qui plus est financés à titre privé par des investisseurs étrangers qui, eux, croient au développement de notre métropole, ne sont pas arrêtés sur le simple bon vouloir d'un contribuable lambda, isolé et sans aucun argument factuel autre que son ressenti comme objet.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-17 00:20:56


SB

#796 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2014-10-21 22:57:57

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

Non mais faut sortir un peu voir le monde Mr Hubert.

Votre réaction me fais penser aux anti tour Eiffel du siécle dernier, qui est maintenant l'embleme de Paris. 

Vive les tours Hermitage et les projets ambitieux. 

S.B