Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#422 Re: Re: Re:

2012-01-16 13:36

#421: - Re: Re:  

Je vous renvoie la balle en vous conseillant d'aller consulter les plans d'origine de La Défense.

Vous constaterez par vous-même qu'il était dès lors prévus des immeubles d'habitations à La Défense, principalement en bords de Seine afin de favoriser l'Humain en premier lieu, de respecter l'environnement mais aussi la perspective voulue par le Général de Gaulle et les créateurs de ce quartier, mettant ainsi en valeur l'Axe Royal.

A l'époque, l'esprit des concepteurs était plus raisonné, plus sain, que de nos jours. Ceux-ci savaient qu'un quartier uniquement composé de bureaux n'était pas viable pour des raisons qui n'échapperont à personne. De plus, il y a une cinquantaine d'années, la place de l'Humain n'était pas une condition mais une EVIDENCE. Aujourd'hui, seul le rendement financier, le commerce, le profit, l'argent, est pris en considération. Grossière erreur dont on va lourdement payer les pots cassés.

A trop vouloir dénier l'Humain, on en arrive à des situations telles qu'on les connaît ce jour... Prémices d'une catastrophe, pourtant annoncée, qui arrive désormais à grands pas. 

Respecter vos semblables, svp. Si vous ne le comprenez pas dès à présent par vous-même, vous le comprendrez à vos dépens.

Réponses


Visiteur

#426 Re: Re: Re: Re:

2012-01-16 14:53:33

#422: - Re: Re: Re:  

 Même encore aujourd'hui il n'est pas prévu "que" du bureau à La Défense. Nanterre fait beaucoup dans le logement et (et ça c'était aussi prévu dès l'origine), la partie Puteaux de La Défense dispose de l'essentiel du logement : c'est ce qui fait le décalage de l'Axe Historique et c'est voué à perdurer. Il y a moins de projets de bureau côté Puteaux (juste Phare et Majunga), en revanche il y a une étude en phase finale de réhabilitation du circulaire côté Puteaux où le logement occupera la place centrale.

Bref, désolé pour les habitants de Courbevoie, le logement c'était plutôt côté Puteaux...

De toute façon, le projet Hermitage prévoit au final assez peu de m2 du bureau.