Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012

Quoted post

CITOYEN LAMBDA

#81 Il faudrait arreter de dire tout et n'importe quoi.

2012-01-20 13:25

Un dentiste vit avec les soins qu'il prodigue a ses patients,ces derniers etant si mal rénumérés par une nomenclature sous évaluer pour etre viable, qu' il se ratrape sur la prothése qu'il pose.La solution serait d'une part, de réévaluer leurs actes a leurs juste valeurs de proféssionel de santé et de plafonner le prix de ces prothéses a un cout global de production réelle, dont le paiement se ferait directement au laboratoire fabricant Français bien évidement.Tout le monde y trouverait son compte dentiste/prothésiste/patient/ sécu/mutuelle etc.... Et roule ma poule...!

Réponses

benhaim

#83 Re: Il faudrait arreter de dire tout et n'importe quoi.

2012-01-20 16:03:09

#81: CITOYEN LAMBDA - Il faudrait arreter de dire tout et n'importe quoi. 

depuis des années,les dentistes pleurent sur les soins qui ne sont pas assez rémunérés !

si vous cherchez l'émission " ciel mon mardi " sur le prix des prothéses,vous en aurez la preuve.,et l'émission  date déja de quelques années!!!

depuis des années la sécu dit aux dentistes de se rattraper sur le prix des prothéses.

je persiste et je signe,les dentistes peuvent vivre comme des rois rien qu'avec les soins !

allez voir la  NGPA !!!!

et je connais plus d'un dentiste bidon,qui vit justement que des soins !!!! et qui en vivent bien!!!

les médecins ne revendent pas de prothéses et ils vivent pas trop mal !non ?

vous noyez le poisson ,cher citoyen lambda.

le probléme est que le marché de la prothése est captif,le prothésiste est captif et les consommateurs aussi !

il faut casser ce monopole.

par contre quand vous dites que le client doit payer directement sa prothése au prothésiste,je suis d'accord!

mais à condition que le dentiste ne soit pas le revendeur de là dite prothése !

la sécu rembourserait les soins du dentiste au patient,et paierait directement la prothése au prothésiste .

en fin de course la sécu rembourserai à l'acheteur de la prothése ce qui lui est dû !

dans ce cas de figure la sécu rembourserai  le client sur un baréme de prothésiste.

on appelle ceci : la séparation des actes !!!!

et le prothésiste facturant de 6 à 10 fois moins cher que le dentiste,la sécu économiserai des milliards d'euros.

n'oubliez pas que dentiste est formé pour soigner,pas pour s'enrichir sur le dos des clients et des consommateurs.

et surtout n'oubliez pas la création des deux professions intermédiares que sont les hygiénistes dentaires et les denturologistes,qui sont de plus,créatrices de milliers d'emplois !!!!

voila à quoi ont intérét les patients consommateurs,les prothésistes,la sécu et les mutuelles.... ainsi que les dentistes qui auraient plus de témps à passer à la prévention et aux soins !!!!