Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012

Quoted post

Visiteur

2012-01-30 17:05

J'attends toujours le calcul pour nous démontrer qu'un dentiste peut gagner sa vie en ne faisant que des soins. A vous.
Cout horaire d'un cabinet 25O euros de l'heure. allez a vos calculettes les intellectuels.

Réponses

Visiteur

#132 Re: medecin

2012-01-30 20:40:10

#131: -  

je suis vraiment outrée par ce que je lis.

je suis medecin et je gagne ma vie avec mes consultations à moins de 26 euros et à aucun moment il ne me viendrait à l'idée de me rattraper sur les patients  parce que mes consultations sont plafonnées

mes confreres :

-GYnecos n'achetent pas de sterilets pour les revendre aux patientes en faisant une marge par 3 , 4 ou 20

- le cardiologue n'achete pas des implants pour les revendre aus patients 

-l'ophtalmo n'achete pas des lunettes ou des lentilles pour les revendre en pretextant qu'il est concepteur je suis

-l'orl, n'achete pas des appareils auditifs à 50 euros por les revendre à 1000 euros pour le patient

- le chirurgien orthopédique, n'achete pas les protheses pour les revendre au patient

-je n'achete pas de medicaments pour les revendre pour mes patients

-je ne prescrit pas une ordonnance pour analyses pour revendre les resultats aux patients, en disant par dessus le marché que c'est moi qui les concoit

bref , vous l'aurez compris , il n'y a que le dentiste qui ce comporte ainsi!!! et c'est une honte!!! 

il est grand temps que cette mascarade cesse!!

le patient doit pouvoir avec sa prescription, faire fabriquer sa prothese chez le prothesiste dentaire, au prix du prothesiste comme cela se fait pour toutes les autres protheses,et regler directement le prothesiste! comme cela se fait partout ailleurs en prothese!!

qu'est  ce que c'est que ce systeme qui veut que cela soit le dentiste qui regle le prothesiste: uniquement pour camoufler la marge qu'il fait sur le dos du patient, de la sécu, du prothesiste, de la société!!

j'ai honte pour vous ! il n'y a rien qui justifie cette façon de proceder completement obsolete qui n'existe d'ailleurs qu'en France!

j'ai par ailleurs remarqué que ces "confreres" ne se privent pas d'insultes, ils n'ont même pas relmarqué que les commentaires n'étaient pas à ce niveau, je laisse les patients juger

honte!

quant au prothesiste dentaire intervenu sous " visiteur", s'il  ne conçoit pas  de prothese,  qu'il change de métier  et vite, c'est pas pour lui! car je ne vois pas ce qu'un dentiste conçoit quant il envoie une empreinte!!! 

couillut

#133 OK.. : on calcule...

2012-01-30 20:43:55

Bon deja , cout horaire a 250€ de l'heure a voir ? Un équipement a 25000 € laising sur 5 ans amortissent 500€/ mois Une AD 2300€ mois /salaire/charges location ou achat du cabinet sur 20 ans 6/1000€ mois + accastillage fraises, lentulo,  gants etc 500€/mois etc...etc.. Prothése... Chinoise de preference pour 40% d'entres vous...2000€mois etc ... Quand on va sur les centres de gestion de Chir-dentiste, on s'aperçoit rapidement et suivant les régions, que vous n'etes pas les plus mal loti ,il faut le dire ! Mais là, ou nous sommes d'accord, c'est sur la nomenclature des soins, qui date  de la guerre par rapport aux obligations de résultats exigés. Mais de là ,a faire creuver la dalle a vos prothos par position dominante régalienne avec vos prothéses d'importations c'est franchement déguelasse,et de créé vous meme ce malaise révelateur du mal etre de pas d'entres nous,dont le seul salut, serait aujourd'hui de prendre nous-meme des empreintes,pour survivre a ce dictat du corp médical dentaire " ayatollah du diplome" qui écrase ceux qui produisent encore un peu dans ce pays. Dancez pas trop..! P Steichen arrive avec ses centres dentaire low cost... Et nous pleurnicherons ensemble docteur,et pour en terminer, nous sommes tous des manuels, a part que certains taillent les dents avec leurs pieds et réflechissent avec leurs mains peut etre...

Visiteur

#134 Re: medecin

2012-01-30 20:52:04

le probleme n'est pas là, l'on n'est pas la pour calculer comment faire un dentiste gagenr sa vie en faisant que des soins, je ne fais pas de prothese et je gagne ma vie 

le probleme c'est le patient, l'interet et la santé du patient, de plus en plus de patients ont des problemes de santé parce qu'ils renaoncent à etre appareillés.

etre édenté ce n'est pas une maladie, je ne vois pas ce que le dentiste soigne quand il  s'agit de faire un appareil dentaire!!!

je dis cela  d'autant plus que mon pere a eu un  RDV pour une rage de dents dans 3 mois, j'ai telephoné et j'ai dit que c'était pour un bridge complet , j'ai eu le RDV deux jours apres.....cela se passe de commentaires!!!

benhaim.... juste ciel !
Visiteur

#141 Re:

2012-01-31 12:32:10

pour répondre sur le côut des soins,il me faut d'abord,par exemple qu'un dentiste me dise combien il facture un extraction anesthésie comprise pour une dent permanent et une dent de sagesse,une radio,et par exemple une simple obturation.

c'est le nombre de SPR qui m'interresse.aprés je vous prouverai qu'un  le dentistes peut vivre commme un roi  rien qu'avec les soins !

et par la méme,je vous pose une question tout aussi primordiale :

si la sécu revalorise vos soins  votre profession est-elle préte à partager le marché de la prothése avec les prothésistes formés pour l'appareillage direct des patients consommateurs (en mobile uniquement ),et ce en accord avec la loi qui les obligent à ne fabriquer que sur prescription médicale de praticien dûment qualifié  ?