PÉTITION BERGER BLANC
Quoted post
jess pour partager sur fb ! ! go ! |
#5315 À BLACK le MARTYR et tous les animaux qui souffrent ... nos coeurs et notre âme avec vous ...2012-02-10 03:50BLACK le MARTYR C’était un beau chien de chasse Qu’une haine féroce pourchasse. Plutôt que de s’en démettre, Parce qu’il n’a pas de nez, Par son ignoble maître Se trouve emprisonné. Pas un jour de bonheur, Avec ce nouveau maître, Mais rien que du malheur. Que pensent ses ancêtres ? Comme il n’avait pas de flair, Se transforme en tortionnaire. Dès lors pour le punir, L’encage sans avenir Dans ce sombre appentis, Trop petit cagibi. Il restera trois ans Enfermé là-dedans. Une fente dans une lucarne Laisse passer quelques déchets, Nourriture : mauvaise carne. De quoi, juste, subsister. Quelle terrible torture Que vivre dans les ordures, Les odeurs pestilentielles. « J’aperçois un coin de ciel » Massacré par un être infâme, Torturé par un être sans âme. « Ai-je donc fais quelque chose de mal, Moi, qui ne suis qu’un animal ? » « J’aimerais voir la Nature Je voudrais voir la verdure ! » « Oh ! Mon maître, laisse-moi sortir, Oh ! Mon maître, fais-moi courir ! » « M’fais pas mourir, Laisse-moi partir » Quelle incroyable souffrance, Que, de soif, mourir, Se sentir pourrir En ce joli coin de France. Tant de cruelle rancœur Emane de l’être sans cœur. N’a connu que trahison Commis par l’humain félon. Et pour son malheur, Comme les gens ont peur, Dix longs jours d’agonie Avant que cesse la vie. Pas besoin d’être un croyant Pour se cacher sous une toile : Demandez à l’habitant Du p’tit village de Ponthoile. Il hurle son désespoir : Longtemps crie dans le noir. Sans amour, point d’espoir, Sa vie : au laminoir. Gêné par tant de bruit : « Il braille toutes les nuits » Le riverain ulcéré Va, enfin, téléphoner. Appelle la gendarmerie, Ameute la cavalerie. Elles arrivent au petit matin … Mais c’est trop tard pour le mâtin. C’était un beau Braque, Qui s’appelait Black. C’était un pauvre martyr Qui ne voulait pas périr. Là-haut, il est une nouvelle étoile. Que jamais l’oubli ne jette son voile. Henri Cossini Le Niétrec Mars/avril 2011 |
Réponses
Visiteur |
#5321 Re: À BLACK le MARTYR et tous les animaux qui souffrent ... nos coeurs et notre âme avec vous ...2012-02-10 18:07:09J'aurais tant aimé le délivrer de son calvaire. Black je t'aime! Je haîs tous ceux qui t'ont fait vivre ça. JE LES HAIS. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS MON EUROPACAMP - PETITION
726 Créé: 2025-04-27
Non à la modification des contrats d'adoption
2189 Créé: 2025-04-18
Pour une Rue Roger le chat à Mont-sur-Marchienne en hommage à sa mascotte
455 Créé: 2025-04-23
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
399 Créé: 2025-04-24
Contre la fermeture de la maison de repos Albert De Latour gérée par le CPAS de Schaerbeek
373 Créé: 2025-04-18
Pour l'apposition d'une plaque ou d'une statue de Roger le Chat à Mont -sur-marchienne
144 Créé: 2025-04-25
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2512 Créé: 2024-09-27
NON au parking payant à Berchem-Ste-Agathe /NEE tegen betalend parkeren in Sint-Agatha-Berchem
178 Créé: 2025-04-19
Réparation et Réouverture de la RD35 à GERBAIX
585 Créé: 2025-01-19
Pour un CENTRE DE SANTÉ participatif à ST-BRUNO-BERRIAT-EUROPOLE
151 Créé: 2025-04-11
🚉 Sauvons la gare de Hainin – Non à sa fermeture !
591 Créé: 2025-04-18
STOP à la taxe communale des immondices et égoûts de la ville de Herstal
78 Créé: 2025-04-23
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
631 Créé: 2025-02-20
Non au projet éolien de la Tonnelle
133 Créé: 2025-03-13
✍️ Maintenons le poste de bibliothécaire au Chant d’Oiseau
689 Créé: 2025-04-09
NON AU MASSACRE!!
115 Créé: 2025-04-18
Demande de la présence d’un brigadier à l’heure du dîner et à la sortie des classes pour l’école Étienne-Chartier
59 Créé: 2025-04-28
Pour le rétablissement de la ligne de bus 50, Bruxelles-Midi - Lot sans correspondance!Voor de restauratie van buslijn 50, Brussel-Zuid - Lot zonder aansluiting!
56 Créé: 2025-04-24
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18635 Créé: 2023-10-23
Maintien des primes à la rénovation en région wallonne
525 Créé: 2025-03-15