Non à la libération de Guy Turcotte

Quoted post

Serge Tremblay

#811 Re: Un simple rappel "coeur sensible s'abstenir"

2012-02-26 15:47

#808: Illustre inconnu - Un simple rappel "coeur sensible s'abstenir"

Ouf!!!

Les criminels sont-ils tous réhabilitables? Je ne crois pas. Certains le sont.
Si les statistiques disent que la criminalité a baissé,
cela ne veut pas dire que c'est vrai.
Car beaucoup de crimes restent "impunis"...
des circonstances atténuantes, des "folies passagères"
des procédurites qui sont la chasse-gardée des avocats futés,
tout cela m'amène à penser que nous vivons dans l'illusion.

Au Québec c'est le règne de la déresponsabilisation,
c'est aussi le règne de l'empathie, de la compréhension envers les criminels
tandis que les victimes sont oubliées, méprisées.

Les pires crimes sont excusés, banalisés...
et le criminel est mieux compris que la victime.

Pour ma part je n'ai aucune considération pour les criminels tel "Guy Turcotte" Je souhaite qu'il soit emprisonné à Pinel ou mieux, en prison tout court pour les 25 prochaines années Il s'y fera violer..qui sait peut être à son grand plaisir ? Je lui concède ces petits moments de loisirs Je ne suis pas pour la peine de mort ce serait trop doux.

Réponses

Line Lafleur - responsable de la pétition

#814 Re: Re: Un simple rappel "coeur sensible s'abstenir"

2012-02-26 23:58:01

#811: Serge Tremblay - Re: Un simple rappel "coeur sensible s'abstenir"

Tout comme vous je crois que certains criminels peuvent être réhabilitable mais pas tous.

Et, en ce qui me concerne, je ne crois pas que GT puisse l’être et moi non plus je n’ai aucune considération pour ce genre de criminels.

Un narcissique aussi pervers que GT, même sans avoir commis des gestes aussi ignobles que ceux que GT a commis,  a de très faibles très faibles chances de changer.

Et je crois aussi que sa place serait bien plus en prison pour les 25 prochaines années plutôt qu’à Pinel.

Et si jamais il s’y retrouve je ne crois pas qu’il s’y fera violé ni même pas maltraité de quelques façons que ce soit car il sera de toute évidence sous protect car, justement, ce genre de criminels sont très mal reçus en prison donc ils sont mis sous protect pour leur propre sécurité.

Eh oui, même en prison, on continue de les protéger.

Et je ne suis pas non plus pour la peine de mort mais pas pour les mêmes raisons que vous.

Avoir envie de le voir souffrir ou mêmes avoir envie de le faire souffrir soi-même c’est très légitime… moi-même j’ai aussi des envies de le voir souffrir autant qu’il a fait souffrir ses enfants.

Mais ça m’apporterait quoi. Une satisfaction personnelle…. Celle de le voir, justement, enduré ce qu’il a fait enduré à ses enfants… mais ça ne ramènerait pas les enfants… ni n’effacerait la peine qu’Isabelle a eu et a encore d’avoir perdu ces enfants.

Non, moi, tout ce que je souhaiterais c’est qu’il ne soit plus jamais en liberté… car cette liberté lui donnerait à lui la liberté… de faire encore du mal à Isabelle et… à d’autres.

Cet homme peut être dangereux… il l’a déjà prouvé… et il peut l’être encore.

Cet homme n’est pas un pauvre individu qui suite à une séparation a perdu les pédales.

C’est un monstre.

Et un monstre on le garde « en cage ». On ne le remet pas en liberté. après un tel carnage, en espérant qu’il ne fera pas d’autres victimes.