Vote de confiance envers l'AÉCSL

Quoted post


Visiteur

#19 Re: Re: Re: Loi

2012-04-19 22:14

#18: - Re: Re: Loi

Attention de ne pas généraliser le comportement des gens qui sont contre la grève à celui des signataires de cette pétition. Nous prenons bien soin de spécifier que nous déplorons la judiciarisation de ce conflit. Nous nous opposons à la façon dont le gouvernement l'utilise pour ignorer votre opinion et à la façon dont vous en servez pour enrayer, sous prétexte de la LAFAED, tout mouvement contestataire des étudiants du cégep que vous représentez. Vous vous appuyez de la loi pour étouffer toute opinion qui s'interfère à la vôtre, à la manière du gouvernement. Vous espérez être entendus par l'administration Charest et lorsque vous n'obtenez pas gain de cause, vous n'hésitez pas à manifester dans les rues selon une méthode, j'en conviens, tout à fait légitime. Pourquoi, donc, ignorer les étudiants qui s'opposent à votre vision et qui, comme vous, tentent de faire valoir un point de vue de façon différente? Je crois que vous le faites parce que vous en avez tout simplement le pouvoir et que vous l'utilisez à votre profit.

Ne vous méprenez pas, nous sommes évidemment contre le mouvement de boycottage qui a cours actuellement, mais nous n'en revendiquons pas la fin. Nous souhaitons simplement savoir si l'ensemble des étudiants vous appuie dans votre démarche. À vrai dire, nous espérons encore que vous aurez la volonté de vous y soumettre de plein gré. S'il est vrai que la population étudiante vous appuie à 87% alors, nous estimons que vous devriez obtenir le même résultat lors d'un vote de confiance sur Omnivox. Il est d'une évidence même que cette démarche constitue la seule façon de fournir un taux de participation plus élevé, en plus de fournir un vote libre de toute influence de la part d'un parti comme de l'autre. En fait, même si un écart entre le résultat du vote dans les assemblées que vous organisez et celui d'un éventuel vote sur Omnivox amenait de sérieux doutes quant au mode de scrutin actuel, nous ne demanderions qu'un résultat de cinquante pour cent plus un. Nous sommes d'avis que vous êtes pleinement conscient du fait que la majorité des personnes qui sont contre le mouvement ne se présentent pas dans vos assemblées jugées partisanes et que vous profitez de cette situation. Nous ne demandons que votre collaboration, afin de régler toute ambiguïté quant à la volonté des étudiants à vous appuyer dans cette démarche.

Réponses


Visiteur

#20 Re: Re: Re: Re: Loi

2012-04-20 01:45:01

#19: - Re: Re: Re: Loi

"Attention de ne pas généraliser le comportement des gens qui sont contre la grève à celui des signataires de cette pétition."

Vous généralisez vous-même beaucoup à propos des grévistes, je dois dire.

Vous avez posé une question: pourquoi sommes-nous liés à une association que nous jugeons illégitime?  Je vous ait simplement fourni une réponse.

Vous êtes bien libre de faire valoir votre point de vue et de signer des pétitions, mais ces pétitions n'ont, malheureusement pour vous, aucun pouvoir de contraindre qui que ce soi.  

D'ailleurs, l'injonction d'hier force l'administration à respecter le contrat signé avec l'Aecsl et à suspendre les cours.   Elle reconnait donc la légitimité de l'Aecsl comme interlocuteur auprès du collège selon la loi citée.  Je doute donc que l'administration soit portée à vous écouter, comme ça la placerait dans une position ou elle ne respecte pas l'injonction.

Ceci-dit, si certains d'entre-nous sont dans la rue, c'est que nous considérons que pour obtenir un effet politique, lorsque nous considérons une loi comme injuste, il faut se lever et agir.  Vous avez tout à fait le droit de faire ceci selon vos convictions.

Alors levez-vous et agissez.  Le meilleur moyen serait pour vous de vous présenter en personne et de manifester contre l'Aecsl et l'administration du collège.