Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

encore une fois

#186 Re:

2012-11-11 15:52

#184: dindon aux olives -

je ne pense pas que c'est etre démissionnaire que de dire non aux devoirs à la  maison ! il ya d'autre moyens pour "apprendre" que de les gaver de leçons  ou devoirs ! a vous lire vous avez la chance de pouvoir récupérer votre fille à 16h30 tant mieux pour vous mais que fait vous des parents   qui n'ont pas ce  choix ou cette facilitée ? a tout ceux qui arrivent tard, récupèrent  les enfants parfois à 19h00 chez une voisine ? vous pensez que les enfants ont encore "envie d'apprendre à cette heure de la soirée " ?  pourquoi décrier l'étude "dirigée" ? L'améliorer oui car on ne peut pas surveiller et faire travailler 30 gamins ! mais pourquoi ne pas réfléchir sur un autre fonctionnement ? ici la commune assume cette tache 5 gamins environs pour un jeune ! ça a un cout et c'est ça le problème ! il y'a un moment ou les parents doivent choisir entre finalement aller travail ou rester chez eux , car quand vous avez retirer la cantine, le périscolaire, l'aide aux devoirs, le centre aérer vous vous rendez compte que vous bosser pour des prunes ! l 'école est pourtant censée être gratuite

 

Réponses

dindons aux olives

#187 Re: Re:

2012-11-11 15:59:53

#186: encore une fois - Re:

non, je ne finis pas mon travail tous les jours à 16h30...

je ne parle pas forcément de faire des devoirs à  la maison, je veux simplement pouvoir avoir la possibilité de suivre ce qui est fait en classe car cela me regarde en tant que maman.

je décrie l'étude telle qu'elle est proposée par v.peillon actuellement , à savoir une 1/2 heure en classe entière: je doute de son efficacité.  je suis tout à fait d'accord avec vous sur des études dirigées en petits groupes, masi ce n'est pas vers cela que l'on se dirige.

dindon aux olives

#189 Re: Re:

2012-11-11 16:06:58

#186: encore une fois - Re:

vous soulevez aussi un problème très intéressant: cette augmentation de temps périscolaire qui nous est proposée (imposée???) va se payer très cher: d'une part, par le paiement direct des prestations, d'autre part, par la hausse d'impôts locaux car il ne faut pas se leurrer , les mairies ne pourront pas faire face sans ce levier d'action.