Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

PE42

#305 la pause du mercredi

2012-11-14 04:03

J'aimerai vous soumettre un point de vue. Personnellement en tant que PE, je vois des avantages à la semaine de 4 jours : la coupure du mercredi... et si on demandait l’avis des enfants ?
Se lever pour aller chez papi, mamie, la nounou, le centre...c'est plus léger que de se lever pour aller à l'école.
Il ne faut pas non plus oublier tous ceux qui avaient la chance d’avoir une journée tranquille avec maman, papa ou quelqu’un d’autre… et les centaines de milliers d’enfants qui pouvaient se lever..ne serait ce qu’un peu plus tard.. .et ne pas avoir à les tirer de leur sommeil …
bref, IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE POUR DES CENTAINES DE MILLIERS D’ENFANTS le mercredi c’était une journée différente, plus tranquille.
La vie ne se résume pas à l’école ! .et le mercredi était une pause, une fenêtre ouverte sur autre chose…Cette fenêtre est sur le point de se fermer sans que personne ne réagisse puisqu’on nous assène dans les médias, les Journaux télévisés que tout le monde ( les profs, les parents..) est d’accord pour l’école le mercredi matin... et bien non, tout le monde n'est pas d'accord et surtout pas dans ces conditions !

Réponses

une maman qui s'inquiète pour l'avenir

#312 Re: la pause du mercredi

2012-11-14 11:05:52

#305: PE42 - la pause du mercredi

Tout à fait d'accord !! Pensons à nos enfants, cette coupure du mercredi matin est essentielle pour eux ! Elle leur permet de soufffler, d'avoir une vraie pause dans leur semaine si chargée !! Elle leur permet de se lever un peu plus tard, d'avoir des activités sportives ou musicales ( car les activités à 18h en semaine, c'est franchement pas l'idéal quand il y a classe le lendemain !!! ), d'inviter les petits copains pour jouer ensemble, et d'assimiler tranquillement ce qui a été appris à l'école pendant le début de semaine. PENSONS A NOS ENFANTS, demandez leur leur avis, ce sont eux les premiers concernés !!! Laissons leur le temps de jouer, s'amuser, grandir sans cette pression infernale du "toujours plus, plus de journées d'école, plus d'heures de classe, des programmes plus chargés, toujours plus... STOP !!! Allégeons les programmes et laissons les profiter de leur enfance, ne calquons pas leurs rythmes sur celui des adultes, c'est aux adultes de s'adapter ! Des journées plus courtes, des programmes et des classes moins chargés, et tout ira mieux ! Et arretez de mépriser les profs qui sont pour la plupart à la recherche de ce qu'il y a de mieux pour nos enfants ! Ils connaissent nos enfants, faisons leur CONFIANCE !