APPEL DE DOUALA

Quoted post

Alex Bavoua
Visiteur

#800 Braves Africains

2011-01-24 16:09


Je refuse d’admettre que vous avez honteusement sollicité l’ingérence étrangère dans l’organisation des Elections en Cote d’Ivoire!
Je refuse de croire que vous- vous estimez toujours jeunes et souhaitez vivement le retour à la colonisation !
Arrêtons les bruits et laissons « les patrons » que nous avons gracieusement invités aller jusqu’au bout ; dans leur leçon de démocratie et management des états faibles qui ont marqué le pas sur place durant le cinquantenaire! S’ils vous manquent des leçons renseignez vous chez le voisin qui a du succès!
Le silence individuel des autres états Africains est clair !
On apprend tout les jours et on ne bavarde pas en classe !
Bonne Année à Bouaké et Abidjan !

Réponses

Visiteur
Visiteur

#817 Re: Braves Africains

2011-01-24 17:30:52

#800: Alex Bavoua - Braves Africains 

C est simplement parce qu'on ne se fait pas confiance à nos "institutions".   La decision du Conseil Constitutionel ivoirien est la preuve que nos institutions sont indignes de confiance et ne representent pas le peuple mais bien une certaine élite politique. Une élite politique qui se remet jamais elle même en cause. Car si il y a bien un continent ou les dirrigeants ont échoué à apporter un debut de prospérité au peuple c'est bien en Afrique. Mais aussi en Afrique qu'un dirrigeant a plus de chance de rester longtemps au pouvoir et même très longtemps parfois.