Pour une société ferroviaire intégrée et publique
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Nivelles-Namur |
#50 Quelle solution?2012-12-14 10:54Bien sur que j'aspire a plus de ponctualité des trains, mais je ne signerai pas une pétition axée sur les moyens et non sur les résultats. Et encore moins quand la proposition vient des cheminots qui sont eux aussi responsables du chaos par leurs grèves sauvages. Qui peut me garantir qu'une organisation unique est la solution à tous les problèmes?? N'y avait-il pas de retard avant la réorganisation? L'organisation unique va-t-elle empêcher les trains de tomber en panne, les voleurs de cuivre de sévir, les feuilles de tomber en automne, la neige de se déposer sur les rails??? |
Réponses
Anita |
#51 Re: Quelle solution?2012-12-14 11:26:01#50: Nivelles-Namur - Quelle solution? Bonjour, comme responsable de la pétition, je ne peux que réagir à votre message. Justement cette pétition vient de moi en tant que navetteuse, consciente du problème réel : le manque de ponctualité dépend du refus des administrateurs-délégués d'un entretien régulier du matériel et donc encore uniquement réparation après panne du matériel (suite à ceci fermeture des ateliers). Avant la scission en trois il y avait moyen que l'accompagnateur prévienne la correspondance s'il y avait retard, maintenant il faut quatre coup de fil dans un sens et de nouveau dans l'autre sens et même avec réponse positive, généralement réponse trop tard. En France, ils pratiquent déjà 10 ans le système voulu par Ministre Magnette et ils se battent pour le système voulu par les syndicats en Belgique. Allons-nous accepter l'étappe intermédiaire qui est néfaste pour nous, navetteurs? Voyez aussi la situation en Angleterre ... c'est vers cette situation que le Ministre veut aller !!!! Et oui, l'organisation unique pourra éviter certaines pannes de trains vu qu'il y aura à nouveau un entretien régulier. Si les cheminots font grève, c'est parce qu'il y a déjà eu 5 ou 6 mois de négociations qui n'ont abouti strictement à rien. Encore une chose importante, avec le plan Magnette nous nous dirigeons vers la privatisation. Savez-vous que le rapport de Buizingen démontre que la Belgique n'est pas apte à la privatisation pour deux raisons : la sécurité n'est pas au point et la circulation est trop dense !!!! En plus, il n'y aura aucune obligation pour un système quelconque de sécurité pour les sociétés privées !!!!! Les conducteurs des trains privés auront la formation minimale avec des horaires inhumains (et ceci comme à se mettre en place croyez-moi). En tant que rescapée de Buizingen, je ne peux accepter ce plan qui est annonceur de catastrophe régulière du genre de Buizingen ou de Godinne ou même le cumul des deux.
Bien à vous. Anita (rescapée de Buizingen) |
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Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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