POUR la distribution de graines contraceptives aux pigeons de Louvain-la-Neuve. POUR l’installation et l’entretien de distributeurs aux graines contraceptives dans le centre et les tunnels.

flyer_fr_onesided.docx1_.pngDans les tunnels de Louvain-la-Neuve, beaucoup de pigeons font leur nid sur les grilles des câbles et les tubes juste au-dessus de la route. À peine sortis du nid, les jeunes pigeons sont écrasés immédiatement par le trafic.

Appart les tunnels, la vie des pigeons dans la ville n'est pas facile. On les voit souvent malades ou blessés. Par les rues centrales des petits tombent du nid et meurent de froid ou de maladie, à moins qu’ils ne finissent écrasés.

Les refuges de la région n’acceptent pas les pigeons car ils ne sont pas considérés comme des oiseaux sauvages.  En effet, ils n’en sont pas, ils aiment la compagnie des humains à qui ils ont déjà rendu de nombreux services par le passé.

La situation des pigeons de la ville est bien triste, surtout qu’il y a une solution efficace, simple et économique : réduire la reproduction des pigeons à travers des graines contraceptives telles que celles déjà utilisées avec succès dans de nombreuses villes et communes. La méthode de distribution peut être à travers des distributeurs en plein air ou dans un pigeonnier. 

Ces graines raviront tant les personnes qui considèrent les pigeons comme une source de nuisances que celles qui sont interpellées par leur triste sort. Les motivations sont différentes, mais le moyen est commun : réduire la reproduction des pigeons.

Ne restez pas indifférents aux malheurs des pigeons dans notre ville. 

Signez la pétition, pour le bien-être des pigeons ou quelles que soient vos motivations.

Je vous invite à visiter la page Facebook « Les pigeons de Louvain-la-Neuve » pour connaitre mieux le problème. 

Je vous remercie vivement !

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Stefka Asenova puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...