Maintien du Bus Scolaire de 16h30 au Collège Victor Hugo

Nous, habitants des Asturies et parents d’élèves fréquentant le Collège Victor Hugo, contestons la décision prise de supprimer le bus scolaire de 16h30.

Cette suppression pose de sérieux problèmes d’organisation pour la majorité d'entre nous. En effet, nos enfants scolarisés à l’école maternelle et primaire terminent leur journée à 16h30, ce qui oblige les collégiens à patienter plus de 30 minutes supplémentaires devant le collège.

Cela est encore plus problématique lorsque des retards dus au passage à niveau se produisent.   Pour les parents qui travaillent, cette situation devient critique : ils n’ont pas d’autre choix que de laisser leurs enfants attendre au collège pendant plus d’une heure, notamment pour les élèves qui finissent à 15h30 ou même à 13h30.

Le bus scolaire ne se limite pas à un simple moyen de transport. Il garantit l'accès équitable à l'éducation pour tous les élèves de notre commune, permettant à chaque enfant de rentrer chez lui en toute sécurité à une heure convenable.

Nous vous invitons à signer cette pétition afin de soutenir notre démarche pour le maintien du service de bus scolaire de 16h30 pour l'année scolaire 2024/2025.

Les Parents d'élevés    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Les Parents d'élevés puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :